«

»

Juil 14

Vichy commémore la Fête Nationale.

Place de la République

Il existe des jours de grâce comme cela où tout est parfait, ce dimanche en était un: le temps était frais juste ce qu’il fallait , et le soleil bien présent.

L’équipe municipale s’est d’abord recueillie au cimetière devant les tombes des anciens maires de Vichy , puis s’est dirigée vers la Place de la République.

Elle a rejoint le reste des élus, dont Vichy bleu marine, les porte-drapeaux, les pompiers, les représentants des associations, des autorités civiles et militaires et pour la première fois, 2 membres du conseil municipal des enfants et les élèves gendarmes de l’école de Montluçon, qui après le lever des couleurs, et le dépôt des gerbes, chantèrent à capela le refrain de la Marseillaise et furent très applaudis.

Le cortège officiel, suivi d’un large public, emprunta au pas, l’Avenue Thermale, sous les regards intéressés des Vichyssois sortis sur leurs balcons pour la photo souvenir. Les musiciens jouèrent des marches entraînantes, reprises par le public, et s’arrêtèrent à l’Opéra pour jouer de nouveau, ils furent chaleureusement applaudis.

Qui n’a jamais pris plaisir à chanter La Madelon ou En passant par la Lorraine? Voilà une des preuves de l’existence de notre identité nationale: dans notre capacité à intégrer notre passé dans notre présent et spontanément.

Il était là le Rassemblement National jamais notre parti n’a aussi si bien porté son nom!

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10326