Archive mensuelles: août 2015

Août 30

La chasse aux incivilités, une priorité ?

Réactions à l’article “C’est à Vichy” Inspiré par la “semaine nationale de l’environnement ” l’articulet Vichy ville propre sur le journal C’est à Vichy , traitait sur un ton humoristique des incivilités courantes qui polluent la vie de nos concitoyens, ainsi que l’environnement . Les réactions ont été nombreuses, pour certains nous perdons notre temps en futilités, …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=2363

Août 26

Commémoration de la “Libération de Vichy”

26 Août 1944 Libération de Vichy Ce jour, le Conseil municipal, commémore la libération de Vichy devant le monument à la Résistance au cimetière de Vichy. Vichy fut le siège du gouvernement mais a aussi connu un des premiers réseaux de résistance, le réseau Alliance . Alliance, réseau dont le commandement était de forte culture …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=2327

Août 08

La rumeur suite …

Cosne-d’Allier (03) : ouverture d’un centre d’accueil de demandeurs d’asile ? Nous apprenons par la presse régionale que la répartition des “demandeurs d’asile” continue de plus belle dans le département de l’Allier. Cette fois c’est la petite ville de Cosne-d’Allier qui est concernée. Six ou sept familles pourraient être accueillies. .

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=2334

Août 07

Vichy – Ville de riches ? Un mythe !

VICHY une ville que l’on croit aisée ! Vichy en 2012 avait 25 315 habitants (INSEE). En 2013 on enregistré 283 naissances pour 415 décès, Ce n’est pas une  injure que de dire que Vichy est une ville de gens âgés. Les jeunes n’y trouvant pas de travail partent. Les retraités y sont majoritaires. Le …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=2314

Août 06

Réforme territoriale

Communiqué de presse de Florian Philippot,Vice-président du Front National, Député français au Parlement européen Décidément la réforme territoriale initiée par le gouvernement sur ordre de Bruxelles n’en finit plus de coûter cher aux Français. Vendue à l’opinion publique avec ce mensonge mirifique de réaliser jusqu’ à 10 milliards d’euros d’économies par an, l’on sait aujourd’hui …

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=2309