Mai 24

Cherchez l’erreur!

Interdiction des aires de jeux des enfants! Au 24 Mai 2020

Place de la République
Parc Napoléon

HLM des Ailes

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11412

Mai 23

Municipales et Covid-19

Le 4 mars Vichy bleu marine annonçait par voix de presse, qu’elle renonçait à ses réunions électorales. Critiques narquoises du Maire de Vichy. Qui manifestement n’avait pas pris la mesure de l’intensité de la crise qui s’annonçait.

Le 13 mars 2020 les mairies recevaient du gouvernement un plan sanitaire de confinement. Il avait en tête l’idée de bloquer la France, mais pas celle de reporter les élections municipales. Deux jours plus tard le 15 mars le premier tour des élections étaient un fiasco. L’abstention était majoritaire. 65% d’abstention à Vichy. Beaucoup d’électeurs refusant de prendre des risques en se rendant aux urnes. Le 16 mars annonce du confinement . Le 17 mars confinement des Français. Le deuxième tour remis aux calendes grecques. On peut dire que l’impéritie de nos gouvernants est avérée.

La ministre de la santé qui a été en dessous de tout du début jusqu’à la fin, avouait au journal “Le Monde” que ces élections avaient été une mascarade. Nous sommes bien d’accord avec elle. Cependant les jeux sont faits pour les six prochaines années. A Vichy notre liste à un élu au Conseil municipal de Vichy, aucun à la Communauté d’agglomération. Vu le fonctionnement de ces institutions, cela ne changera pas grand chose. N’ayant pas de groupe, nous perdons notre tribune dans le journal de la ville, “C’est à Vichy”

Le jeudi 28 mai, le Conseil municipal va se réunir au Palais des Congrès, pour l’installation du Maire. Vichy bleu marine présentera Jean-Pierre Sigaud, qui recueillera sa voix! Les Vichyssois, n’entendront que rarement parlé de ses interventions. L’unique journal quotidien local, étant farouchement hostile à notre parti, et prenant ouvertement la défense du Maire dans nos rares échanges, il n’y a rien à attendre de lui.

L’hebdomadaire, ne vaut pas mieux, si de rares articles ont été neutres, il en est néanmoins très attaché à la majorité municipale. Le patron de cette publication a été le webmaster du site internet de l’ancien maire, et la journaliste qui a interrogé la tête de liste VBM est la femme du Directeur de cabinet du Maire. Étonnez vous qu’il est dit dans un article paru durant la campagne électorale sur “Vichy bleu marine” (vu l’âge de la tête de liste) n’apporte rien de neuf. Si Madame !

Une remarque, jamais un des deux journaux n’a diffusé notre argument concernant la Dette de la commune de Vichy qui se trouve être championne d’Auvergne de la spécialité. Si ce n’est pas de la connivence ….

Pour les communes qui ont un deuxième tour le 28 juin 2020, interdiction des réunions publiques… Comme quoi nous avions raison avant tout le monde!

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11391

Mai 12

Sauvons le “Tourisme”.

Madame, Monsieur,

Le secteur touristique connait une des pires crises de son histoire.

Vous êtes vous-même, peut-être, dans la tourmente.

Acteurs dans ce secteur essentiel pour l’économie nationale, vous êtes doublement touchés : d’abord par la fermeture administrative  imposées pour des raisons sanitaires et maintenant par les incertitudes de la reprise d’activité.

Nos députés RN au Parlement européen du Groupe ID (élus RN) et membres de la commission Transport-Tourisme, sont immédiatement intervenus en votre faveur au niveau européen.

Nous pensons que le besoin de liberté et de distraction va être une préoccupation majeure des Français à la sortie du confinement. C’est pourquoi nous pouvons faire du tourisme un des moteurs de la relance de l’économie locale.

Après l’urgence sanitaire, il faut aussi un plan d’urgence économique.

Nous agissons en faveur d’un plan de reprise en fonction des secteurs, des entreprises, et des régions pour ne pas pénaliser davantage celles dont l’activité ne posent aucune difficulté. Pour les autres, il faut accélérer les solutions d’une reprise sécurisée. Chacun d’entre vous doit pouvoir avoir le contact avec un interlocuteur des pouvoirs publics désireux d’agir certes de manière sécurisée mais rapide. Chacun d’entre vous doit pouvoir être aidé pour conserver intact son outil de travail.

Parce que la crise va également faire évoluer les mentalités et, vraisemblablement, remettre à l’honneur un tourisme localisé, il nous faudra aussi repenser le tourisme de demain. C’est pourquoi nous proposons que soient organisés, après la crise, les États Généraux du tourisme.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos difficultés particulières ou vos propositions d’action.

Vous pouvez compter sur notre dévouement

Jean-Pierre Sigaud
Délégué Départemental du Rassemblement National de l’Allier

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11387

Mai 12

Plan tourisme

Plan-Tourisme-Groupe-ID-RN

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11384

Mai 11

Impéritie !

La crise du COVID-19 a été un révélateur. Nous sommes gouvernés par des incapables. Ce devait être tout sauf le chaos (MLP), ce fut tout et le chaos. Dès le début du régime, les français sont mécontents, les gilets jaunes donnent de la voix.

La crise du COVID-19 a montré l’impéritie de ce gouvernement.

Fin décembre 2019, l’Ambassadeur de France en Chine envoie une note au gouvernement, mi-janvier la ministre de la santé Buzyn prévient le Président et le 1er ministre de la gravité de la pandémie qui nous attend. Dans le même temps elle prend la décision d’interdire la chloroquine le 14 janvier, apparemment un médicament que les chinois désignent comme pouvant lutter contre le coronavirus. Pourquoi tant d’empressement d’interdire à la vente sans ordonnance un médicament de plus de 70 ans, qui est consommé par des centaines de millions de malades de part le monde. Le pire, il devient interdit d’être utilisé pour le Covid19.

Le 29 janvier 2020, à l’Assemblée nationale, Marine Le Pen demande la fermeture des frontières avec les pays contaminés. Aucune réponse, si le Président affirme, “la France ne se repliera pas sur elle-même”. Dans le même temps la Russie fermait ses frontières avec la Chine.

Courant février Marine demandait des nouvelles du stock de masques. Pas de réponse… Le 4 mars la liste Vichy bleu marine prenait la décision de ne plus faire de réunions publiques. Le Maire de Vichy, se gaussait de cette décision. Malgré les nombreuses demandes de ne pas faire les élections municipales le gouvernement sans l’avis des partis d’opposition, prenait la décision de les maintenir.

Le 15 mars, les élections municipales sont une mascarade, un taux d’abstention jamais vu dans les grandes villes, 65% à Vichy . Un électeur sur trois ne s’est pas déplacé, un électeur sur quatre a fait l’élection du Maire. Une indication 55% de nos électeurs ne se sont pas déplacés.

Depuis le 17 mars nous sommes confinés, avec un ausweiss pour aller chercher son pain, une atteinte à la liberté, inqualifiable. Le pire, Un million de PV ont été distribués. Nous sommes devenu la risée des Allemands qui dans leur journaux ne se privent pas de critiquer la gestion de la crise, étrangement nos médias ne nous informent pas de la méthode des Germains pour régler cette pandémie. Une évidence, ils ont moins de morts que nous. On aimerait connaître leur méthode de soins et de prise en charge des malades!

Manque de masques, de tests de dépistage, refus de soigner les malades au début, sauf à leur donner du Doliprane, le confinement devenait indispensable. Une catastrophe pour l’économie. Le tourisme va certainement être dans un état moribond à la fin du confinement. Cette équipe a mis la France dans un état catastrophique. Plus jamais ça. Français, la prochaine fois il ne faut surtout pas mettre un médiocre à la tête l’Etat. Votez pour Marine Le Pen et le Rassemblement national.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11353

Mai 10

Triste nouvelle

Nous apprenons avec tristesse aujourd’hui le décès le 28 avril 2020 à l’âge de 93 ans de notre ami Robert PIQUET. Célébration dans l’intimité.

Habitant Brout-Vernet, c’était un militant infatigable de la cause nationale. Ancien du 13 BCA (Bataillon de Chasseurs Alpins) il avait participé à la guerre d’Indochine où il avait été blessé. C’était un patriote de grande classe.

Nos sincères condoléances à sa famille et à ses amis.

Jean-Pierre Sigaud

DDRN03

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11369

Mai 08

Vichy … Distribution de masques !

Consignes pour obtenir vos masques…

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11364

Mai 05

Distribution de masques à Vichy !

 A Vichy la distribution des masques aura lieu du 9 au 12 mai à travers 10 points de distribution. Un courrier comprenant les modalités de retrait des deux masques a été envoyé à toutes les personnes présentes sur les listes électorales, les autres habitants peuvent prendre rendez-vous depuis le 4 mai sur https://www.ville-vichy.fr/covid-19/masques

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11349

Mai 02

Pollution à Vichy ?

Station de mesures de la pollution au Centre Rolland (derrière le Grand marché) à Vichy

Voici bientôt 45 jours que la circulation automobile est quasiment nulle à Vichy. Nous avons voulu nous informer de la baisse de la pollution. Pour cela il a suffit de se rendre sur le site de diffusion des mesures. Vous pouvez vous aussi vous y rendre en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/donnees/acces-par-station/07059

Que constate-t-on ? Que la station de mesures est installée dans une cour sous un magnifique tilleul, les branches de cet arbre effleurent les capteurs. Pas très judicieux comme emplacement . Cette station mesure l’ozone, le NO, le NO2,et les particules fines.

Le taux d’ozone dans l’air augmente avec le rayonnement solaire, beaucoup de soleil et le taux d’ozone monte. Il est maximal en altitude et au bord de la mer. Il a une action bactéricide importante. Dans le cas présent le confinement n’a pas d’influence sur l’ozone.

Les taux de NO et NO2 sont très liés à l’échappement des gaz automobiles et du chauffage (Charbon, bois, fioul…), dans le cas présent on s’aperçoit que la baisse est faible, on pourrait dire minime.

Le taux de particules fines est lié en grande partie à la pollution naturelle, poussières et pollens mais aussi aux gaz d’échappement des moteurs diesels d’ancienne génération. Là aussi la baisse n’est pas significative. Ce taux baisse fortement lorsqu’il pleut.

En conclusion Vichy n’est pas une ville polluée en temps ordinaire, et l’absence de circulation automobile ne se voit pas au niveau de la pollution. Nous attendons vos remarques …

JPS

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11327

Avr 17

Primes dans les Ehpads, le département de l’Allier doit réagir favorablement …

Pour ce qui est du personnel soignant dans les Ehpads, soient les infirmières, les aides soignant(es) et les agents des services hospitaliers (Qui font le même travail hormis la distribution de médicaments) la dite prime fera l’objet de négociations avec les département et les régions.

Une remarque : pour prendre en charge les individus mineurs issus de l’immigration en situation irrégulière, le département de l’Allier ne demande l’avis de personne. Ce dispositif coûte aux contribuables Bourbonnais 6 millions d’euros par an. Et là, il n’y a pas de négociations !

D V.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11316

Articles plus anciens «