Oct 31

Attestation de déplacement dérogatoire.

AttestationSortie

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11717

Oct 31

Exigez l’ouverture des commerces de proximité …

Avec le Rassemblement National, exigez l’ouverture des commerces de proximité ! Nos petits commerçants, déjà en difficulté, ne doivent plus subir l’impréparation d’un gouvernement incapable d’anticiper la situation et de protéger les Français !

JP Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11712

Oct 30

Nice martyrisée …

Lieu des assassinats Notre Dame de Nice

Nice une nouvelle fois est la cible d’un Tunisien: 3 victimes innocentes et un lieu de culte chrétien, théâtre d’un crime…La coupe est pleine: le covid en expansion galopante, le confinement bis, les attentats qui se répètent, les dégradations récurrentes des lieux de culte dont les médias se gardent bien de parler, la crise économique etc. «Nous ne céderons pas» tonitrue Macron d’un air grave: mais cette résolution est-elle encore d’actualité? La fermeture de quelques mosquées pour 6 mois, de quelques écoles privées fondamentalistes, la dissolution de quelques associations islamiques trop voyantes, n’est-ce pas de la poudre de perlimpinpin ? Le véritable problème est ailleurs: Quand la REM va-t-elle reconnaître (et les autres partis aussi?) que l’immigration incontrôlée et légale sont la cause de la montée de la violence (contre les personnes, les lieux de culte, les symboles de la république) et de l’insécurité en France ? Si le RN avait été aux commandes, les frontières auraient été fermées depuis longtemps , donc l’assaillant de Nice serait resté à Lampedusa; l’assassin de Samuel Paty n’aurait pas obtenu de carte de séjour et aurait été expulsé en Russie, pour ne citer que les derniers attentats en France et ailleurs.

Alors oui, compte tenu des circonstances exceptionnelles il faut prendre des mesures exceptionnelles, faisons-le! La vie et la sécurité des Français est à ce prix et le bavardage présidentiel relève de l’incompétence et du cynisme.

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11694

Oct 29

L’heure est grave.

Nous devons revenir aux fondamentaux de l’état de droit et aux bonnes pratiques sanitaires au plus vite.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour lire la vidéo.

https://t.co/DTvQiBc8Jy

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11688

Oct 23

Réveillez-vous!

Méfiez-vous des imitations.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11662

Oct 22

Hommage…

Nous étions, hier soir à 19h30, présents à la cérémonie pour rendre hommage à Samuel Paty sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Vichy. Le Maire dans sa courte allocution s’est bien gardé de désigner l’islamisme comme le vrai responsable de cet assassinat. Les LR ne sont pas prêts …

Seul le Rassemblement national et Marine Le Pen ont des solutions pour à l’avenir éviter ce genre d’hommage



Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11654

Oct 18

La France décapitée

Ce professeur a fait son travail : il a essayé d’inculquer à ses élèves un esprit critique, dans le lignée des Encyclopédistes et de Beaumarchais. Depuis des décennies, dans certains quartiers des professeurs enseignent la peur au ventre et en 2020 un professeur qui met en pratique les valeurs intellectuelles de la République meurt décapité. L’immigration est une «chance pour la France» tous les Français qui ont voté Macron en sont sans doute persuadés!

A  part   quelques   journalistes   un   peu   plus   courageux   que   les   autres,   qui   essaient d’identifier   les   responsabilités   de   chacun,   j’entends   dire   depuis   des   mois   qu’il   est difficile de prévenir ce type d’attentat individuel et sauvage, que les auteurs soient fichés S ou pas !!

Peut-être ! Mais il y a des mesures simples: ce jeune de 18 ans , Tchétchène  né en Russie ( 2 pays non en guerre?) venait de bénéficier d’un titre de séjour de 10 ans et était déjà connu   des   services   de   police   pour   des   délits   de   droit   commun (belle   façon   de remercier le pays d’accueil!) : que faisait-il sur notre sol ? (Ofpra avait refusé l’asile, mais la justice avait obligé la France à l’accepter)

Et ces   familles   musulmanes qui ont incité à la haine sur les réseaux sociaux que font- elles  dans un pays dont elles ne comprennent pas les valeurs?

Que faut-il faire pour protéger les Français ?

Expulsion  des   délinquants étrangers, fichés S ou pas,  avec leurs familles s’ils sont mineurs.

Déchéance de nationalité pour les binationaux et expulsion vers leur pays d’origine en  procédure accélérée.

Durcissement de la procédure d’accès à la nationalité française.

Arrêt de l’immigration, contrôles drastiques des demandes d’asile: expulsion de ceux qui ne  l’ont pas obtenu.

Seul le RN propose ces mesures et seul le RN les appliquera: les autres partis  se déplacent, condamnent, bavardent.

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11641

Sep 25

Oui… mais… des panneaux français …

Jeudi 24 septembre 2020 la session de Vichy communauté avait à son programme deux décisions concernant l’avenir des fermes solaires dans l’agglomération.

Il s’agissait de voter pour la constitution ou la participation à deux sociétés chargées de la création et de la gestion de fermes solaires. La première société s’occupera de l’Aéroport de Charmeil, la deuxième des panneaux au dessus des parkings . Votre conseiller communautaire est intervenu pour demander que les panneaux solaires soient d’origine Française :

” Quelle sera l’origine des panneaux solaires ? France ? Europe ? Asie ? Cette distinction est importante car elle change la nature des obligations de recyclage à travers l’organisme agréé : «  PV Cycle. «

Il serait paradoxal de devoir dépolluer et recycler en fin de vie des panneaux produits à l’étranger dans des conditions techniques et sociales douteuses, surtout en pleine crise Covid où la reconquête de notre industrie nationale est prioritaire pour l’emploi.

Jusqu’à aujourd’hui, la filière photovoltaïque manquait d’un processus de recyclage dédié. PV Cycle, l’éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des panneaux  envoyait les panneaux chez un verrier en Belgique,  Une situation qui s’explique par des quantités de déchets encore très limitées, bien qu’en progression.

D’autre part, il faut garder à l’esprit que l’Allemagne en avance sur nous en matière de développement d’énergies renouvelables, a depuis 2012 mis en service une douzaine de centrales à charbon. Comme réduction d’émission de CO2 on peut mieux faire.

L’éolien et le solaire sont trop aléatoires pour être des énergies fiables, contrairement à l’énergie hydraulique, plus prévisible. Autant j’étais enthousiaste pour la micro centrale du pont barrage, autant je suis plus que sceptique sur les projets solaires de Vichy Communauté.

Une petit remarque. Si vous voulez installer des capteurs solaires sur les parkings, choisissez le Sud comme orientation des panneaux! (Petit clin d’œil à l’orientation des capteurs installés sur le parking du centre aquatique)

La décision concernant le deuxième société “l’Ombrière” a été reportée à la prochaine session, et cela suite à l’intervention judicieuse d’une élue de l’opposition. J’ai demandé à participer à la réunion de concertation. J’ai des questions à poser…

En définitif pas d’engagement que l’exécutif favorisera l’achat de capteurs produits en France. On suivra l’affaire…

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11627

Sep 20

Avis aux Maires et grands électeurs pour les élections sénatoriales!

Gilles Pennelle RN, candidat aux sénatoriales en Bretagne.

LREM, PS, LR ont tous gouverné la France : ceux qui ont créé les problèmes des Maires ne peuvent les résoudre demain ! Ce sont eux qui ont privé les Maires de leurs pouvoirs. Nous voulons redonner des moyens financiers aux Communes ! »

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11618

Sep 19

En finir avec ce passé.

Plaque commémorative

Vichy, ville d’eaux mondialement connue, a une réputation de ville à taille humaine où la qualité de la vie est agréable. Cependant les Vichyssois et la municipalité sont en permanence confrontés à des attaques sournoises. Lorsque la période de l’occupation allemande est évoquée dans les médias, la ville subit un important dommage. Alors qu’elle n’a fait qu’accueillir le gouvernement de l’État Français, cette période qui colle à sa peau est préjudiciable à son image de marque.

Cela n’a pas toujours été le cas. Jusque dans les années 1980, Vichy n’avait pas encore subi ces attaques négatives. Alors que plus de 70 ans ont passé, on constate tous que des plaques commémoratives parlent de notre Ville en mal, certaines vont jusqu’à nommer les « Vichyssois » responsables des répressions sanglantes contre leur population. Il y a peu, je suis tombé sur une plaque inaugurée par la municipalité d’une importante cité de la côte d’Azur qui faisait référence au « Gouvernement de Vichy  complice de la barbarie nazie ». L’association de Vichy et du régime barbare n’est pas supportable.

Cette cause est loin d’être gagnée. On peut se poser légitimement la question, de savoir qui a intérêt à salir ainsi notre Ville.

Jean-Pierre Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11607

Articles plus anciens «