Fév 08

Tout politique qui ne dénonce pas l’Agenda 2030 est complice de la mort de l’Agriculture.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14657

Fév 06

GIEC outil de propagande de Forum économique mondial.

Le GIEC : Cet outil de propagande au service du WEF.

D’anciens scientifiques ayant compris la manipulation du changement climatique et qui ont quitté le GIEC prennent la parole.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14650

Fév 05

A propos des cycles de Milancovic!

Pour se fixer une idée sur les cycles astronomiques de Milancovic qui conditionnent le climat sur Terre, nous avons ci-dessus un graphique explicite sur l’évolution du climat de la Terre. Le CO2 n’a pas d’influence, que de faire verdir la Terre.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14645

Fév 03

La Suède se retire de l’agenda 2030.

La Suède se retire de l’Agenda 2030. Toutes les branches du gouvernement ont reçu des directives à cet égard et les subventions pour stimuler l’alignement régional avec l’Agenda 2030 ont été coupées.

Bravo et espérons que l’exemple suédois fera boule de neige ! Si la France continue est meure!

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14643

Fév 02

Bénéficiaires de la PAC à Vichy.

ASSOCIATION AIDE AUX FAMILLES A DOMICILEVICHY032007 163,28
ASSOCIATION MAISON ALBERT LONDRESVICHY0320071 843,99
ASSOCIATION PAYS DE VICHY-AUVERGNEVICHY03200149 898,20
ASSOCIATION SYNDICAT DEFENSE VOLAILLES FERMIERESVICHY03200278 642,96
EPCI CA VICHY COMMUNAUTEVICHY03209342 705,54
MISSION LOCALE ESPACE JEUNES VICHY REGIOVICHY0320021 221,99

L’Union Européenne subventionne tout un tas de “Machins”. Les agriculteurs n’en sont pas les premiers bénéficiaires.

Politique Agricole Commune (PAC)

La Politique Agricole Commune est un système de régulation et de subvention mis en place par la communauté Européenne pour augmenter les rendements agricoles tout en maintenant les revenus des exploitants. Les objectifs assignés à la PAC par le traité de Rome visaient à accroître la productivité pour garantir les approvisionnements, à stabiliser les marchés, ainsi qu’à assurer un niveau de vie équitable à la population agricole et des prix convenables au consommateur. Les évolutions successives de la PAC (réforme des quotas de production, réorientation des aides agricoles…) témoignent aussi de la prise en compte de nouvelles préoccupations, comme le développement rural ou la sécurité alimentaire, ainsi que du besoin de s’adapter au marché élargi. Aujourd’hui la PAC représente près de la moitié du budget de l’Union européenne et de nouvelles propositions de réforme par la Commission européenne sont en discussion au Conseil et au Parlement européen (découplage des aides de la production, conditionnalité des aides au respect des normes environnementales et sanitaires, instauration d’un système d’audit agricole, etc.).

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14635

Jan 30

Le CO2 est bon pour la Terre.

Il est vrai que presque tous les partis politiques marchent dans la combine du dérèglement climatique entropique provoqué par les gaz à effets de serre (CO2, CH4). Les spécialistes du climat ne sont pas nombreux et ne sont pas politisés pour la plus part. Comme spécialiste du climat je n’hésite pas à donner des explications scientifiques, même aux partis politiques, mais l’idéologie de certains est la plus forte, on est en fait devant une nouvelle religion. Dans l’Allier il y à 15 ans j’ai mené une croisade contre les moulins à vent., je veux parler des éoliennes. Au début nous étions peu nombreux, puis les faits, les calculs, les études on démontrés la justesse de nos positions. Plus d’éoliennes, c’est plus de centrales à gaz ou à charbon, un exemple l’Allemagne qui rejette 7 fois plus de CO2 que la France. La Chine et l’Inde eux, ne rentrent pas dans la combine du GIEC et de l’ONU.

Il faut faire de la même façon avec le soi-disant dérèglement climatique. Il faut convaincre les politiques qu’ils sont manipulés par des escrocs, des affairistes bourrés de conflits d’intérêts. Les certificats verts sont des escroqueries en bandes organisées.

Si l’UE continue ainsi, le niveau de vie va chuter et la pauvreté généralisée nous guette. La décroissance c’est le retour à l’âge de pierre.

Un agriculteur explique clairement le but de nos gouvernants.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14619

Jan 29

Ras le bol des écolos!

Une députée RN au parlement européen.

La Cour des comptes a signalé au gouvernement qu’il fallait détruire le cheptel bovin français. Ils considèrent que la France ne rentre pas dans le cahier des charges de l’Agenda 2030 »

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14595

Jan 29

Objectifs du gouvernement dont les agriculteurs ne veulent pas.

Quand on a fixé comme objectif de réduire drastiquement les rejets de CO2 et de Méthane, on est contraint de prendre des mesures idiotes, le gouvernement va obliger les agriculteurs à des mesures suicidaires. Nous sommes gouvernés par un ramassis d’incapables décroissants!

En effet l’objectif pour 2050 c’est de réduire de – 50% la consommation de viande, (ils veulent nous faire manger des insectes), de -40% celle de maïs, de -20% celle concernant les betteraves, de –20% concernant la vigne, de -40% sur le fourrage, -10% les prairies, -53% surfaces irriguées, +208% maraîchage. C’est pire que le green deal!

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14567

Jan 27

La loi d’orientation des mobilités (LOM) exige la suppression du stationnement sur les 5 mètres en amont des passages piétons. Les collectivités ont jusqu’au 31 décembre 2026 pour la mettre en place !

Rue Wilson vers les sources

Ou comment réduire les places de stationnements avec de bonnes intentions. Dernièrement j’ai mis l’accent sur le logement énergivore, cette fois ce sera la voiture. Qui n’a pas entendu dire « la voiture c’est dépassée » ? Slogan à la mode dans le milieu « Martien », partisans de la décroissance à tout prix. Pour la bannir, on invente des Zones à faible émission (ZFE) qui se mettent en place dans les Métropoles, il s’agit d’éliminer ceux qui n’ont pas le moyens de s’offrir une voiture récente, car émettant trop de CO2, intolérable. Ce gaz n’est pas toxique aux concentrations courantes. Quand à son influence sur le climat elle est contestée dans le milieu scientifique et approuvée par ceux saturés de conflits d’intérêts.

Un autre technique courante pour chasser l’automobiliste du centre ville est de faire disparaître les places de stationnement,  la méthode la plus courante est celle du voleur chinois. A l’occasion de travaux de voirie on supprime quelques places de stationnement, ce n’est pas important au début et l’on ne s’en aperçoit que très peu. Puis à l’occasion de plus gros travaux on supprime plusieurs dizaines de places, les protestations sont ignorées, le mal est fait. De toute façon dans tous les cas il y a toujours de bonne raisons pour le faire. La plus courante est la création de pistes cyclables. Cycliste de toujours, je n’ai jamais eu besoin d’espaces réservés, les cyclistes en chambre sont peu nombreux, il suffit pour s’en convaincre de compter ceux-ci sur les pistes cyclables. Mis à part les axes de détentes, très peu de gens se déplacent en vélo…

Pendant que les chinois se déplaçaient à vélo nous roulions en voiture, depuis que les chinois se déplacent en voiture on veut nous faire déplacer à bicyclette!

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14553

Jan 23

Marc Juge, héros de la Résistance.

Sur l’arrière de la Mairie

Le 22 janvier 2024, La Préfet de l’Allier ainsi que le Maire de Vichy ont inauguré une plaque commémorative au nom de Marc Juge, commissaire de police à Vichy durant l’occupation. Résistant il a aidé ses compatriotes dans la lutte contre l’occupant Allemand. Il le paiera de sa vie. C’est une bonne décision que Vichy et sa municipalité honorent les résistants de cette période.

J’ai toujours pensé que nous ne revivrions jamais pareille période de tyrannie. Durant la crise du Covid la panique provoquée par les médias et l’interdiction de soigner comme les médecins l’entendaient; a permis d’injecter une mixture génique en phase expérimentale à des patients inquiets. La mise en place d’un passe sanitaire rappelait les ausweis de 40-44. Sans lui vous étiez un “paria”, vous perdiez le droit de travailler, le droit d’aller au spectacle, au restaurant. Une espèce de mort sociale, une dictature sanitaire, les soignants étaient les plus touchés par cette mesure.

Nous étions en temps de paix, et des journalistes, artistes, et médecins de plateaux (TV) n’avaient de cesse que de crier sur les “non vaccinés”, en demandant plus de sanctions contre eux. Nous étions dans une dictature soft. Depuis on se rend compte que cette mixture n’avait aucun effet bénéfique. Certains “vaccinés” ont des effets secondaires graves. Une association qui les dénonce a même vu le jour à Moulins. Cette période a démontré que des Français s’en prenaient à d’autres Français. Les résistants comme les Professeurs Montagnier et Perronne ont été traités de complotistes et trainés dans la boue, et pourtant ils avaient raison. L’avenir jugera les collabos, et rendra justice aux résistants. l’Histoire est un éternel recommencement…

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14540

Articles plus anciens «