Août 06

Pour ne pas finir idiot. Un livre de vacances.

A lire impérativement. N°1 des livres politiques.

Les ayatollahs du réchauffement climatique, sont les idiots utiles des lobbys industriels. Notre Terre est en perpétuelle évolution climatique ce livre est un rappel salutaire à un météorologue qui a étudié tout ça il y a plus de 50 ans…

Que nos Hommes politiques lise ce livre et qu’ils réfléchissent …

Jean-Pierre Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13182

Juil 29

Magnifique !

C’est le cri qu’ont poussé les spectateurs du samedi 23 juillet 2022 devant le parterre des voitures anciennes participantes à “Vichy Elégance”.

Un beau temps sans chaleur excessive un plateau de véhicules d’état concours a entraîné un énorme succès. Plus de 4000 personnes sont passées devant le Palais des Congrès pour admirer des voitures de souvent plus de 70 ans . Voitures restaurées et entretenues amoureusement par leurs propriétaires . Tous le participants ont reconnu la qualité de l’organisation, et sont prêts à revenir.

Amilcar M 1932

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13173

Juil 26

Ras le bol des ralentisseurs.

Ce week-end à Vichy avait lieu un concours d’élégance dans le Parc des Sources. Participant à cet évènement j’ai eu le plaisir de côtoyer de nombreux conducteurs de ces vénérables engins. Tous sont unanimes pour affirmer qu’on reconnait un Maire qui aime les voitures, s’il n’y a pas de ralentisseurs ou coussins berlinois, sur sa commune.

JPS

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13168

Juil 12

Pour les passionnés de véhicules anciens …

Le 23 juillet défilé en ville et l’après midi présentation des véhicules devant le Palais des Congrès.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13163

Juil 01

Les Gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête !

La description des dégâts causés par un orage de grêle le 3 juillet 1560 peut s’appliquer aux dégâts causés par l’orage de grêle du 4 juin 2022 à Vichy et ses environs. A l’époque le Roi avait exempté d’impôt les communes touchées durant quatre ans. Les assurances n’existaient pas !

On nous dit que le climat changerait à cause du CO² selon le GIEC. Organisme de l’ONU, composé de pseudo climatologues qui se trouve être une réunion d’experts qui n’ont pour la plus part rien à voir avec le climat. Expert qui écoutent des modélistes qui font tourner des algorithmes du même type de ceux qui sont incapables de nous prévoir quelques fois le temps à 48h, et qui se trompent une fois sur deux pour les prévisions saisonnières. Ne faisant pas mieux que le hasard.

Il est vrai que ce phénomène n’est pas courant, bien heureusement, mais touche chaque année une région de France.

Qui se souvient de l’orage de la Charité sur Loire dans la Nièvre, et celui plus proche de nous sur Prémilhat-Montluçon-Domérat-St Victor fin juillet 1971 ? Sur ces communes plus un toit n’était protégé.

Ne nous emballons pas sur l’hypothèse ou les phénomènes du mois de juin 2022 que nous avons connu seraient nouveaux et plus importants que tout .

Les chroniques du passé sont là pour nous informer, n’hésitons pas à les consulter.

JP Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13145

Juin 28

On devait être en état de Sécheresse !

L’épisode pluvio-orageux du week-end du 24-25 juin 2022 a mis par terre les prédictions de manque d’eau dans l’Allier. Il faut dire qu’en deux jours il est tombé 132mm à Vichy-ville, soit près de deux fois la médiane d’un mois de juin.

La destruction de Météo-France voulue par l’UE, pour permettre à des sociétés comme Météo-New de s’implanter sur le marché de la météorologie, entraine une anarchie qu’on retrouve dans le milieu médical. Des médecins de plateau racontent n’importe quoi sur le Covid. Idem sur le pseudo réchauffement climatique dû au CO², des médias alimentés par les officines météo racontent aussi des bêtises, qui sont reprises par les politiques. Il faut dire pour leur défense que la météo officielle a perdu la mémoire, et si vous êtes sceptique vous êtes blacklisté.

Quand des météos officiaient dans les départements les Préfets s’appuyaient sur leurs expertises. Depuis la disparition des antennes locales c’est l’anarchie. Tout le monde bien pensant anticipe, et n’a plus de références sérieuses. Ainsi je me suis vu dire que contrairement à mes affirmations la canicule de 1947 n’était pas la plus importante à Vichy depuis la création de la station météo en 1941. Désolé, il y a eu 46 jours ou la température maximale a dépassé les 30°C, record à battre.

Par exemple pour affirmer le changement climatique, on nous dit que le nombre d’alertes a doublé, mais il y en a plus d’une sur deux qui est inutile…

JP Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13128

Juin 24

Un auvergnat s’insurge!

Espérons que la nouvelle Assemblée mettra fin au pass sanitaire, et réintégrera les soignants.

Pierre Barnerias un Thiernois qui ne mache pas ses mots!

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13121

Juin 20

La macronie c’est la fin ???

Macron n’a plus la majorité absolue à la Chambre des députés. Il ne devrait plus pouvoir gouverner en tyran! Saluons les 89 députés RN et particulièrement notre Bourbonnais dans la 2ème circonscription de l’Allier. Nous souhaitons bon courage à Jorrys, et à sa suppléante Amanthe, qui était sur notre liste aux municipales.

La députée Bénédicte Peyrol n’a pas été reconduite, place à un nouveau Nicolas Ray.

Hier 19 juin, c’était la Fête Napoléon III, ce fut un beau week-end, la ville a retrouvé son agitation.

Un avocat victime d’une tentative de meurtre devant son domicile par un “déséquilibré”.

Les soignants non vaccinés ne sont toujours pas réintégrés.

On voit le bout de la canicule du mois de juin. Le record de 46 jours avec une température maximale de plus de 30° de 1947 est à battre !

A part ça tout va très bien madame la Marquise.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13003

Juin 13

Des LR-Modem… qui débinaient Macron et qui se sont ralliés pour un marocain.

Comment faire confiance à ces gens là.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=12995

Juin 13

Un député européen met les points sur les i !

Kolakusic sur la politique insensée de l’UE sur les énergies et le climat.
“Déclarer le dioxyde de carbone et les énergies fossiles ennemis des citoyens de l’UE est complètement insensé. Grâce à ces carburants, nous avons créé une civilisation moderne et nous avons ce niveau de vie. Maintenant, imposer d’énormes nouvelles taxes à tous les producteurs qui émettent du Co2 durant la production, conduira à l’effondrement et à la catastrophe de l’économie européenne. Nous serons totalement non compétitifs face au reste du monde. Dans le même temps, l’impact des actions des 500 millions d’entre nous dans l’UE sur le changement climatique sera complètement négligeable par rapport à l’impact de 9 milliards et demi de personnes dans le Monde. Il y a 30 ans les chinois vivaient dans des appartements sans chauffage et faisaient du vélo car ils ne pouvaient pas faire mieux. Et maintenant, d’ici les 30 prochaines années, nous, dans l’UE, ferons de même parce que ns ne pourrons pas nous permettre mieux que cela. Merci.”

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=12981

Articles plus anciens «