Jan 27

A propos du CO2 d’origine humaine. Le GIEC ment!

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13808

Jan 27

L’éolien c’est NON!

Vichy Communauté dit NON à l’éolien. Le département a aussi cette attitude. Installer des éoliennes alors que nous sommes un département avec peu de vent est une aberration. Sage décision, cette énergie soi-disant verte, est une arnaque.

Vichy a choisi une solution plus intelligente en sélectionnant la micro centrale hydroélectrique du pont barrage, solution idéale et d’un rendement excellent. Des défenseurs de l’environnement s’y opposent pour des raisons fallacieuses. Le bon sens finira par triompher, n’en doutons pas.

Il y a un erreur évidente quand on annonce une puissance produite par les éoliennes ou les panneaux solaires. On annonce un chiffre qui est en théorie le maximum que pourrait produire ces générateurs si ils fonctionnaient en permanence à leur maximum. Je m’explique, une éolienne de 2Mwh c’est le maximum produit quand le vent atteint une certaine vitesse. Or le rendement d’une éolienne de la Mtg Bourbonnaise est de 15% en moyenne sur l’année . On peut affirmer que les chiffres annoncés sont 85% trop élevés. Ce qui n’est pas le cas de la microcentrale hydroélectrique sur l’Allier qui fonctionnera 95% du temps.

La société qui s’obstine à défigurer nos paysages est une société allemande, qui a saturé son pays et qui veut envahir le notre de ses moulins à vent. Arrêtons le massacre.

C’est ainsi qu’annoncer que la Communauté de Vichy sera autonome en énergie est une erreur manifeste. Sachant que le solaire ne fonctionne pas la nuit et très mal en hiver, c’est une énergie sur laquelle nous avons du mal à compter. Il serait souhaitable que nous ayons des chiffres sur les puissance réelles récupérées.

Je vous recommande de lire l’étude suivante traitant du potentiel éolien dans l’Allier. http://82.64.166.213/flexshare/comite03/?p=3378

Séléctionnez “Climatologie et Potentiel éolien dans l’Allier

JP Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13793

Jan 26

Faire peur pour contrôler les populations.

“Nous n’avons pas vu de corrélation entre l’augmentation du CO2 et la température. On nous demande de croire que nos températures modernes sont inhabituelles et sans précédent, ce n’est pas le cas. Rien qu’il y a 1000 à 3000 ans, nous avons connu des périodes plus chaudes.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13788

Jan 26

Pour “sauver la planète” mangez des grillons!

“Pour sauver la planète, on nous dit qu’il faut manger des insectes mais on autorise une société basée au Vietnam à alimenter toute l’Europe en criquets. C’est n’importe quoi” Virginie Joron députée européenne.

On est dirigé par des fous!

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13780

Jan 25

Les climato-réalistes ont raison.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13774

Jan 24

Virginie Joron dénonce la manipulation “Covid”.

Au Parlement européen.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13770

Jan 23

Le CO2 ami de la Terre

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13762

Jan 23

Centrale hydroélectrique.

Haute-Savoie: la justice ordonne la démolition de la centrale hydroélectrique de Sallanches à peine construite. 6 M d’€ perdus à cause de “défenseurs de l’environnement”

Le projet de Centrale hydroélectrique du Pont barrage de Vichy est bloquée à cause d’associations de défense de l’environnement. Ce ne sont pas ces associations qui s’opposent aux éoliennes inutiles, responsables de la mort d’oiseaux…

Nous sommes partis pour des années de procédures avant de pouvoir récupérer cette électricité, régulière, gratuite, durable et renouvelable ! Nous ne leur disons pas merci.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13723

Jan 23

Un scientifique ne peut accepter ça! Seuls les gogos marchent dans la combine!

Ce n’est pas de la science….

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13713

Jan 21

Affoler les foules pour mieux les manipuler.

Le 19 janvier 2023 lors de la cérémonie des vœux du Conseil municipal de Vichy à l’Opéra, le Maire a surenchéri sur le « réchauffement et le dérèglement climatique » . Pour sa défense, il n’a pas de connaissances de la climatologie et de l’historique du Climat du Bourbonnais.

Un peu d’histoire ne fait pas de mal. Ainsi prendre le terrible orage du 4 juin 2022 à Vichy et sa région comme un fait démontrant le dérèglement du climat est une erreur manifeste. Pareille catastrophe s’est produite par le passé, ainsi fin Juillet 1971 on a un phénomène similaire à Montluçon-Domérat-Prémilhat … Si on remonte plus loin dans le temps en 1560, le 3 juillet, les communes proches de Vichy ont connu le même phénomène qui dura 4 heures ! Le Roi Charles IX exempta d’impôts pendant 4 ans, les dites communes.

En ce qui concerne le débit de l’Allier de l’été 2022 il affirme que cela va devenir permanent. Il ne connaît pas l’histoire de la construction du barrage de Naussac, conçu par la SOMIVAL (Clermont-Fd) vers la fin des années 1960, il est mis en service en 1983, pour empêcher l’Allier d’être à sec l’été et favoriser l’irrigation du Val d’Allier. Depuis on a ajouté dans ses attributions le refroidissement des centrales nucléaires du Val de Loire.

Le Jolan à Cusset en haut l’été 1990, et en bas l‘été 1992.

Quand au manque d’eau dans la montagne bourbonnaise, il est flagrant depuis tout le temps. Le massif granitique des Monts de la Madeleine ne retient pas l’eau, le même phénomène se produit sur le Massif Armoricain, ils se retrouvent dépourvu de sources actives en période de sécheresse. Donc rien de nouveau. Les communes de la Montagne Bourbonnaises ont toujours été demanderesses d’interconnexions pour bénéficier de l’eau de l’Allier. Il fut un temps ou Vichy y était opposée.

Un autre exemple l’été très chaud de 2022 n’a pas battu le record de l’été 1947 avec 46 jours de températures maximales dépassant les 30°C. La fermeture des centres départementaux de la Météorologie a retiré des sources d’informations, volontairement, la mémoire du climat local. Les manipulations des chiffres climatiques sont ainsi plus faciles. Un autre exemple de manipulations, les références des canicules ne commencent qu’en 1950 éliminant la terrible canicule de 1947.

Ci-dessous, quelques extraits des Chroniques d’Auguste Bramard (Cet ancien secrétaire de la Commission météorologique départementale était un passionné de la climatologie du Bourbonnais)

An 921‑ La chaleur de l’été fut si forte que l’on vendangea avant le mois d’Août(I D)

An 1000‑ En cette année fatidique annoncée de toutes parts comme devant être la dernière, et alors que dévotement chacun se disposait à passer de vie à trépas, la chaleur fut telle que le peuple, pénétré de ces idées, crut que c’était par le feu que le monde devait finir.

Un lien à consulter :

https://www.meteo-paris.com/chronique

JP Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13676

Articles plus anciens «