Oct 02

Le GIEC un machin onusien au service de ….

Les 12 mensonges du GIEC.

Christian Gérondeau, polytechnicien, ancien délégué à la sécurité automobile, dénonce les mensonges du GIEC. Voici son interview sur Sud Radio lors de la sortie de son livre : “Les 12 mensonges du GIEC” . Un climato réaliste au service de la vérité.

La crise sanitaire du COVID19 a été gérée par Mac Kinsey grassement payée par nos impôts. La crise énergétique est crée par les décisions débiles de la classe dirigeante, au service des intérêts de grosses multinationales. Décider de passer au tout électrique, chauffage et véhicules, alors que l’on ferme deux tranches d’une centrale nucléaire, est d’un manque de logique flagrant.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13250

Oct 01

Eoliennes toujours et encore!

Un expert donne son avis sur le programme du gouvernement concernant l’éolien. A lire …

https://www.economiematin.fr/news-eolien-france-retard-inconvenients-eoliennes

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13243

Oct 01

A propos du chauffage !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le lien entre la météo et la consommation du chauffage de leur logement, je vous engage à consulter le site du comité météo de l’Allier : www.comitemeteo03.fr ; vous vous rendrez à la rubrique Climatologie Consommation et Chauffage.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13234

Sep 22

Soutien au Conseil départemental …

Le département de l’Allier ne veut pas voir ses paysages détruits par des champs d’éoliennes inutiles. Il a tout à fait raison, plus d’éoliennes et plus de panneaux solaires, c’est plus de centrales à gaz ou à charbon comme en l’Allemagne, qui elle rejette 7 fois plus de CO2 que la France. Un recours déposé par les “Vert” veut l’en empêcher! Les même qui ne veulent pas de l’installation d’une centrale hydraulique au pied du pont barrage de Vichy. Seule énergie intéressante car c’est une énergie régulière et disponible, au contraire de l’énergie éolienne qui dans l’Allier est ridiculement basse, c’est un ancien météorologiste Bourbonnais qui l’affirme, et peut le prouver. JPS

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13225

Sep 14

Ils dépassent les bornes…

On croit savoir que lors de la clôture du Congrès des Régions françaises qui se tient à Vichy le vendredi 16 septembre 2022, la première ministre , E Borne sera présente, elle va annoncer ce soir mercredi 14 des hausses de la facture d’énergie de « 10% à 20% » ! Et elle en est fière ! Notre pays produit une électricité bien moins chère, mais on subit des hausses car on est dans l’absurde marché européen de l’électricité ! Quittons le !

Et stop aux folles sanctions !…..

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13213

Sep 03

La catastrophe énergétique!

Frank Roubanovitch, vice-président d’une association de grands consommateurs et d’industriels, a appelé le gouvernement à agir pour juguler des hausses de prix, devenues déraisonnables. Il est également revenu sur la protection offerte par le bouclier tarifaire, qu’il juge insuffisante.

Le contexte actuel, les prix flambent pour les sociétés gourmandes en énergies électriques ou gazières. “On constate en moyenne pour les entreprises, entre 2022 et 2023, une multiplication par trois, quatre ou cinq de la facture d’électricité, assure Frank Roubanovitch.”Je vous donne quelques exemples : une grande entreprise de pharmacie va devoir arrêter de produire du paracétamol et de l’ibuprofène cet hiver. Des entreprises de papier d’emballage prévoient de fermer leurs usines pendant au minimum six mois”, illustre-t-il, tout en soulignant également le cas des entreprises de BTP, particulièrement demandeuses en énergie. “Sans compter les conséquences avec des pénuries massives sur toutes les chaînes en aval, l’arrêt des chantiers de travaux publics, la fermeture des piscines”, énumère-t-il. Selon, lui, le bouclier tarifaire mis en place par l’État ne suffit pas. “On se croit protégé avec le bouclier tarifaire mais les distributeurs d’eau, les producteurs de l’agroalimentaire, de la grande distribution, tous ces gens-là vont faire passer des hausses de 10 ou 20 %. Et donc en réalité, on va avoir une inflation massive”, estime-t-il.

La planche à billets, les dettes abyssales, l’incurie gouvernementale et les décisions idiotes vont produire leurs effets néfastes sur les Français, attendons nous au pire. JPS

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13205

Août 30

De mal en pi!

Avec Macron, le Grand Remplacement a enclenché la vitesse supérieure : une hausse de 21 % pour les premiers titres de séjour, une hausse de 28 % pour les demandes d’asile, une hausse de 53,6 % pour les acquisitions de la nationalité… Les chiffres de l’immigration sont catastrophiques !

L’insécurité est partout, l’été l’a encore montré. Et les Français en ont marre ! 75 % de vos compatriotes considèrent que le bilan de Macron sur l’insécurité est déplorable.

Le prix de l’électricité explose, et Éric Zemmour avait déjà alerté sur le sujet pendant la campagne présidentielle, notamment en débat face au ministre Bruno Le Maire.

Plus généralement, le pouvoir d’achat des Français s’écroule et il devient de plus en plus difficile à un grand nombre de Français de se nourrir correctement. En un an, les prix en supermarché ont augmenté de 9,2 % selon l’association de consommateurs QueChoisir. Et le fioul grimpe même de +67 % !

L’école « inclusive », qui était censée accueillir les enfants handicapés, est gravement défaillante. Alors que l’instruction est un droit défendu par la Constitution, et alors que l’école est de plus en plus obligatoire avec la restriction de l’instruction à domicile, l’école exclut dans les faits certains élèves.

Le niveau de l’école continue de s’effondrer, comme le montre le classement international Pisa. Non seulement la baisse de niveau est critique, mais les inégalités augmentent, les élèves étant déjà les plus faibles chutent encore plus rapidement.

Dans le dernier classement Timms, le classement international qui mesure les performances en maths des élèves de quatrième et de CM1, la France arrive en dernière position de tous les pays de l’Union européenne en CM1 et en avant-dernière position pour le niveau des élèves de quatrième, juste devant la Roumanie. Les grandes écoles ont de plus en plus de mal à trouver des élèves ayant des bases suffisantes. 

Même les professeurs sont dégoûtés. Le métier n’attire plus. Au niveau national, ce sont environ 17 % des postes qui ne sont pas pourvus dans les premier et second degrés. Ils vont devoir recruter n’importe qui…

Pendant ce temps, la liberté d’expression est régulièrement attaquée. Les lanceurs d’alerte font l’objet de persécutions judiciaires.

Vous connaissez peut-être le lanceur d’alerte Damien Rieu, qui a rejoint Reconquête.

Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, a porté plainte contre lui pour avoir conçu et diffusé un tract dénonçant une complaisance et un clientélisme religieux islamique quand des terroristes frappaient la France.

Damien Rieu n’a pas sa langue dans sa poche et il est régulièrement attaqué en justice. Vous le savez, c’est une technique répandue pour faire taire ceux qui dérangent les politiciens et Éric Zemmour en a lui aussi fait les frais.

Nous devons soutenir ce lanceur d’alerte et cadre de Reconquête, dans cette bataille judiciaire : avocats, procédures, recours, expertises, appels, cassation, déplacements, sécurité… 

JPS

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13199

Août 19

Messe du 15 août 2022 sur l’esplanade de l’Opéra de Vichy

Belle cérémonie de la messe de l’Assomption! Ce matin la météo faisait craindre le pire, mais la Providence , comme l’a souligné l’un des prêtres qui officiait, a été clémente. Je demeure par contre beaucoup plus réservée sur l’homélie dont le sujet sur le gouvernement de Vichy en 1942 , était à mon sens complètement inapproprié au thème de la fête.

Merci aux forces de l’ordre, aux pompiers, à la croix rouge , pour leur présence discrète et rassurante.

Après les félicitations et la remise de bouquets de fleurs aux jubilaires, la foule – moins nombreuse que d’habitude – s’est dispersée en bon ordre pendant les derniers accords du sublime chant d’hommage à Marie: «Couronnée d’étoiles, la lune et sous tes pas» qui me tire des larmes à chaque fois.

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13193

Août 06

Pour ne pas finir idiot. Un livre de vacances.

A lire impérativement. N°1 des livres politiques.

Les ayatollahs du réchauffement climatique, sont les idiots utiles des lobbys industriels. Notre Terre est en perpétuelle évolution climatique ce livre est un rappel salutaire à un météorologue qui a étudié tout ça il y a plus de 50 ans…

Que nos Hommes politiques lisent ce livre et qu’ils réfléchissent …

Jean-Pierre Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13182

Juil 29

Magnifique !

C’est le cri qu’ont poussé les spectateurs du samedi 23 juillet 2022 devant le parterre des voitures anciennes participantes à “Vichy Elégance”.

Un beau temps sans chaleur excessive un plateau de véhicules d’état concours a entraîné un énorme succès. Plus de 4000 personnes sont passées devant le Palais des Congrès pour admirer des voitures de souvent plus de 70 ans . Voitures restaurées et entretenues amoureusement par leurs propriétaires . Tous le participants ont reconnu la qualité de l’organisation, et sont prêts à revenir.

Amilcar M 1932

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13173

Articles plus anciens «