Mar 30

Gilbert Collard nous alerte.

Questions ?

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11212

Mar 27

Préparons la sortie de crise!

Retrouvez la proposition de Marine Le Pen pour soutenir nos entreprises de moins de 1000 salariés face à une crise sanitaire inédite : soutenons l’économie française et ceux qui la vont vivre

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11208

Mar 27

Fréjus s’engage à désinfecter. Qu’attend Vichy ?

Coronavirus : la Ville de Fréjus engage dès aujourd’hui 27 mars 2020 une action de désinfection des rues, axée sur les lieux sensibles et fréquentés

Afin de garantir une sécurité sanitaire maximale aux Fréjusiens, la Ville engage dès le vendredi 27 mars une action de désinfection des rues, axée sur les lieux sensibles et fréquentés, notamment les commerces et les pharmacies.

Le mobilier urbain (bancs, rampes d’accès et corbeilles publiques), tout comme les points d’apport volontaire (colonnes à verre, à papier et emballages) et les points propres (bacs à ordures ménagères, bacs de tri sélectif) sont aussi concernés. Ces points seront désinfectés à l’aide d’un pulvérisateur et rincés ensuite à l’eau chaude.

Cette intervention aura lieu 6 jours sur 7.

Une désinfection massive sera réalisée en fin de période de confinement.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11201

Mar 25

Désinfecter, c’est aussi une action indispensable…

L’opération de “désinfection massive” annoncée par le maire de Cannes a débuté ce mercredi 25 Mars au matin. Elle doit être réalisée tous les jours.

Produit utilisé Eau de javel diluée à 1% parfumée à l’essence de Pin, sans danger pour l’environnement et les animaux.

Pourquoi ne pas généraliser ce genre d’action, Monaco et Nice le pratique.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11193

Mar 24

Numéro vert 0 800 70 99 99

Mise en place d’un numéro vert Vichy solidaire 0 800 70 99 99

Destiné notamment aux personnes âgées ou fragiles, qui ont besoin d’aide, il ne délivre pas d’information médicale, mais répond aux questions et besoins des habitants : attestations, aide à domicile, garde d’enfants, fonctionnement des services publics, livraison de courses…

Ce service est assuré par le redéploiement des effectifs des services municipaux et communautaires dans un esprit de solidarité.

Ce numéro vert est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 18h et le dimanche de 8h30 à 12h30

au cours de la semaine la cellule a été renforcée en personnel (à terme 50 personnes seront mobilisées par petits groupes en roulement sur la plateforme) et ses horaires élargis

Mail : covid19@ville-vichy.fr

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11189

Mar 22

Election du Maire reportée…

Election du Maire et de ses adjoints.

Le vendredi 15 mars nous apprenons que l’élection du Maire est reportée fin mai. Ces élections municipales ont été une mascarade, le report du deuxième tour en juin et celui de l’élection du Maire élu au premier tour en mai, démontre que la démocratie ne fonctionne pas en période de crise sanitaire. Déjà le premier tour n’aurait jamais dû se tenir. En plus il n’est pas tenable de ne pas annuler les élections municipales pour les rejouer en juin.

Des villes comme Marseille avec jusqu’à 68% d’abstention, à Vichy on a aussi un taux record avec 65%. Deux électeurs sur trois ne sont pas allés voter. Du jamais vu. Un Maire élu avec un peu plus de 25% des électeurs inscrits. Trois Vichyssois sur quatre n’ont pas voté pour lui par peur d’attraper ce virus . Les 560 courageux électeurs RN pour certains se sont motivés pour aller voter au moment ou il y avait peu de monde dans les bureaux de vote. D’autres n’y sont pas allé par crainte d’attraper ce fichu coronavirus. A combien l’institut IPSOS évalue le taux d’abstention des électeurs RN? A 55% ….Est-ce exact ? Nous ne le saurons que si ces élections sont refaites.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11182

Mar 20

Une bonne nouvelle Vichy n’est pas polluée.

La qualité de l’air est bonne à Vichy, le seul polluant l’Ozone , généré par les soleil, qui a faible dose n’en est pas un.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11178

Mar 20

Vichy bleu marine demande …

Nous souhaitons que le gel hydroalcoolique fabriqué par les Laboratoires de Vichy soit distribué le plus rapidement possible aux soignants libéraux, médecins et infirmières de la Communauté d’agglo de Vichy. Nous avons adressé ce matin un mail dans ce sens à Frédéric Aguilera Maire de Vichy.

Jean-Pierre Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11168

Mar 17

“Elections Municipales” Une mascarade! A Vichy on s’en est aperçu.

Coronavirus et municipales : “On aurait dû tout arrêter”, Buzyn lâche Macron et Philippe.

Paris Match le 17/03/2020 à 14h03

Agnès Buzyn, dimanche lors de son discours après les résultats du premier tour.
Agnès Buzyn, dimanche lors de son discours après les résultats du premier tour.Julien DE ROSA / POOL / AFP

Deux jours après le premier tour des municipales, à la suite incertaine, Agnès Buzyn, ex-ministre de la Santé et candidate LREM à la mairie de Paris, lâche une bombe politique en revenant sur la gestion de l’épidémie du coronavirus et le maintien des élections. “On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade”, déclare-t-elle au “Monde”.

Elle a arrêté sa campagne municipale, lundi midi, quelques heures avant les annonces de confinement et de report du second tour. Dans un article du “Monde“, Agnès Buzyn, l’ex-ministre de la Santé et candidate LREM à Paris, fait un terrible bilan de la gestion de la crise liée au coronavirus et du maintien des municipales. L’ex-ministre est parfois en larmes, “effondrée” selon le quotidien.

“Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée”, confie-t-elle.

Celle qui était ministre de la Santé jusqu’à la mi-février explique encore : “Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu.”

PS: Mme Buzyn utilise son nom de jeune fille, cela ne doit pas plaire au Maire de Vichy qui critiquait le liste Vichy bleu marine pour cette raison.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11160

Mar 16

Malaise !

Le score du Maire parait important, 75%. Mais il s’agit de 75% des 35% de votants, ce qui donne 26% du corps électoral de Vichy. Soit 1 électeur sur 4, pas de quoi pavoiser. Les circonstances de cette élection sont uniques dans les annales. Il aurait fallu annuler cette élection et attendre la fin de la pandémie. Le deuxième tour sera reporté en juin. Une sage décision.

Le dimanche soir 15 mars, la soirée électorale des élections municipales avait un goût particulier. On a pu constater un malaise dans l’équipe en place. Les nouveaux élus En Marche, décontractés sur d’eux même et dominateurs, comme si ils étaient dorénavant les maîtres des lieux, et les anciens discrets, humbles, effacés . Nous avons l’impression que le Maire aura fort à faire et devra composer avec eux.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11142

Articles plus anciens «