Lors de la campagne des municipales, l’équipe de Vichy bleu marine avait parlé du très fort sentiment d’insécurité à Vichy. En effet crimes et délits sont omniprésents depuis déjà pas mal de temps. L’hebdomadaire la Semaine de l’Allier en a fait sa “Une” la semaine dernière. Le journal cite les données statistiques diffusées par le …
Nous lisons dans le journal La Montagne du dimanche 7 février 2021 un article intitulé “Macron encore invité à Vichy“. L’ancien Président communiste du Conseil Général de l’Allier, Jean-Claude Mairal demande la venue de Macron à Vichy, car selon lui aucun Président de la République n’est venu à Vichy depuis la seconde guerre mondiale. Je …
Le 4 février à 18h, un conseil communautaire s’est tenu à l’Hôtel d’agglo pour débattre entre autre du futur budget 2021. Seul élu communautaire, sur les 77 élus, représentant presque 25% des habitants, je suis intervenu très brièvement sur le sujet. J’ai reconnu le sérieux du travail du Bureau, des commissions et du personnel de …
Hier soir le Conseil municipal de Vichy à pris à l’unanimité, une motion regrettant le ralentissement des vaccinations à Vichy, ralentissement provoqué par la pénurie de vaccin. Je précise que le Rassemblement national est pour la liberté de se faire, ou de ne pas se faire vacciner. A Vichy pour le moment 3 000 personnes …
Lors de la campagne des municipales, l’équipe de Vichy bleu marine avait parlé du très fort sentiment d’insécurité à Vichy. En effet crimes et délits sont omniprésents depuis déjà pas mal de temps. L’hebdomadaire la Semaine de l’Allier en a fait sa “Une” la semaine dernière. Le journal cite les données statistiques diffusées par le Ministère de la Justice. Vols, trafics de drogues, agressions… sont malgré les mesures sanitaires en augmentation en 2020. On parle même d’une explosion de la délinquance! A l’image de certaines grandes villes, notre agglomération n’est pas épargnée.
Seul un changement de politique au niveau national pourra rendre la tranquillité aux Français.
Nous lisons dans le journal La Montagne du dimanche 7 février 2021 un article intitulé “Macron encore invité à Vichy“. L’ancien Président communiste du Conseil Général de l’Allier, Jean-Claude Mairal demande la venue de Macron à Vichy, car selon lui aucun Président de la République n’est venu à Vichy depuis la seconde guerre mondiale.
Je rappelle que le Général De Gaulle est venu à Vichy, il a été accueilli par le maire, Pierre Coulon, le 19 avril 1959…
Je rappelle aussi que Le Président Valéry Giscard d’Estaing a prononcé un discours à l’occasion de la Conférence nationale d’aménagement du territoire à Vichy le 7 décembre 1978.
On peut s’étonner que le journal La Montagne n’ait pas rectifié cette déclaration! Il a tous les reportages de ces visites dans ses archives.
Je rappelle aussi qu’il a fallu attendre 1981 pour que l’on ressorte les heures sombres de notre histoire et Vichy en particulier. Le Président Pompidou, avait lui, fustigé ceux qui voulaient mettre en avant “une époque ou les Français ne s’aimaient pas“.
Le 4 février à 18h, un conseil communautaire s’est tenu à l’Hôtel d’agglo pour débattre entre autre du futur budget 2021. Seul élu communautaire, sur les 77 élus, représentant presque 25% des habitants, je suis intervenu très brièvement sur le sujet. J’ai reconnu le sérieux du travail du Bureau, des commissions et du personnel de la communauté d’agglomération. J’ai approuvé le montant des investissements et la stabilité des taux des taxes depuis 9 ans. Enfin j’ai regretté que nos investissements dans les panneaux solaires, s’orientent vers l’achat de panneaux solaires chinois, au lieu de panneaux solaire Français. Enfin j’ai précisé que le solaire n’était pas la panacée, qu’en période ou l’on avait le plus besoin d’électricité la production était moindre. Je n’avais pas fini ma phrase que le conseiller de gauche A.M. de St Germain des Fossés m’a critiqué en affirmant que je répétais toujours la même chose *(1). Irrité sans doute parce que je voulais favoriser les fabrications hexagonales. Nous pouvons constater que mis à part le Rassemblement national, l’écologie non punitive, n’intéresse pas la classe politique. J’aimerai connaitre le bilan carbone du transport des panneaux solaires en provenance de Chine.
(1) J’avais lors de la précédente réunion voté contre l’installation des “ombrières” car elles n’étaient pas équipées avec du matériel français, voire européen.
La réponse ne s’est pas fait attendre, C Malhuret, et le Président ont rétorqué qu’il y en avait d’autres, sous entendu qui racontaient toujours la même chose …. J’aurais pu intervenir en précisant que la politique était l’art de répéter la même chose… Décidément cette gauche a une haine de tout ce qui est français, que cela en devient pathologique chez eux .
Hier soir le Conseil municipal de Vichy à pris à l’unanimité, une motion regrettant le ralentissement des vaccinations à Vichy, ralentissement provoqué par la pénurie de vaccin. Je précise que le Rassemblement national est pour la liberté de se faire, ou de ne pas se faire vacciner.
A Vichy pour le moment 3 000 personnes ont reçu leur première dose. Des soignants de plus de 50 ans, et des patients de plus de 75 ans. Le numéro vert qui permet de s’inscrire sur la liste a réceptionné 30 000 appels. Il va être désactivé temporairement. C’est dire si les habitants sont demandeurs.
Dans le même temps la Californie demande l’arrêt temporaire des injections d’un lot du vaccin Moderna en raison d’un trop grand nombre d’effets indésirables. Une enquête est ouverte . JPS
le RN03 et Vichy Bleu Marine remercie Marine Le Pen pour les dix ans passés à la tête du FN-RN. Pour sa réussite à avoir fait du Rassemblement national, le premier parti de France.
Les Français ont placé Macron pour éviter le chaos, nous avons le chaos. La France ne se sortira de l’abîme ou elle se dirige qu’en mettant cette femme de conviction à la tête de l’Etat.
Français réveillez vous pour défendre notre médecine . Enfin des professionnels courageux qui se réunissent et proposent une contre attaque pleine de bon sens .
Médecins de ville, soignez les Français, n”écoutez pas ceux qui vous disent qu’il ne faut pas traiter les malades.
Merci et Bravo aux courageux praticiens, ils sont 9 dans le département de l’Allier à avoir signé le manifeste..
Chaque année notre fédération succombait à cette tradition gourmande qui permettait à nos adhérents et sympathisants de se retrouver, et de rencontrer parfois quand cela leur était possible, un cadre du parti ( le député Sébastien Chenu, par exemple en 2018); son intervention ouvrait une fenêtre sur sa région, et le suivi de son travail au Parlement européen ou à l’Assemblée nationale. Cette année, la crise sanitaire nous en prive, nous le déplorons tous. Alors enfouissons cette galette symbolique au plus profond de nos cœurs , qu’elle nous galvanise pour tous les combats à venir afin que les idées du RN continuent à progresser dans l’esprit de nos concitoyens. Marie-José Conte