Nov 20

Problème récurrent .

Dans le Parc des Sources, impossible de trouver un banc pour rêver. Comme chaque année l’arrivée des étourneaux transforme ce Parc en zone de déjections. L’odeur vous prend à la gorge, les bancs et le sol sont jonchés de fientes de ces volatiles qui ont choisi ce lieu calme, comme dortoir.

Il parait qu’il y a mille et une façon de faire fuir ces oiseaux. Il nous faut à Vichy en trouver une qui fonctionne.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11774

Nov 20

C’est à Vichy …

Il faut s’engager dans le développement durable, vaste projet qui concerne tout le monde, du particulier, jusqu’à l’État. A Vichy comme ailleurs des bâtiments ont été construits pour durer. Quelle est la durée de vie d’un immeuble ? On détruit des immeubles en ruine, car non entretenus. On déconstruit des immeubles en bon état pour faire de la place ou pour en reconstruire de nouveaux. Seuls les crédits et les subventions qui engagent les particuliers ou les collectivités, commandent. Quasiment financés par des emprunts à taux ridiculement bas, tous les investissements dans la pierre ou les énergies renouvelables sont bâtis sur de la dette. Jusqu’où cela va mener l’État et les collectivités ? « Pourvu que ça dourre… » disait Leatitia, la mère de Napoléon. Cela n’a pas duré…

Les petits commerces ont baissé leurs rideaux, les cures ont été interrompues, à cause du confinement, on est en droit de se préoccuper de l’avenir du tissu économique vichyssois, plombé à l’approche de Noël.

J P Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11766

Nov 16

Dos d’ânes

C’est un cri de colère que poussent trois associations automobiles. Dans un communiqué commun, publié le 13 novembre, la Ligue de Défense des Conducteurs, Pour une Mobilité sereine et durable et l’Automobile-club des Avocats, dénoncent “le fléau des ralentisseurs illégaux”. Un sujet “hautement sensible” qui met en jeu “à la fois la responsabilité des élus et la sécurité des usagers de la route”, estiment les trois associations. Leur but est d’inciter les autorités à mettre un terme à l’installation de “ces équipements qui ne respectent ni la loi ni les normes pourtant dûment établies”.

Les trois acteurs du secteur automobile estiment en effet que les conséquences de ces ralentisseurs illégaux “se font chaque jour plus lourdes”. Ils citent notamment les accidents corporels et matériels, les nuisances sonores, les vibrations et la pollution créés par ces équipements routiers et notamment “les dos-d’âne aux dimensions fantaisistes”. Des ralentisseurs non-conformes qui dépassent les quatre mètres de longueur et 10 centimètres de hauteur établis par la loi de 1994.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11759

Nov 16

Protestations…

Comme Marine Le Pen l’a déclaré ce dimanche 15 novembre 2020; ” Elle laisserait les Français fêter Noël en famille, les autoriserait à aller à la Messe, et permettrait l’ouverture des petits commerces “.
A Vichy des paroissiens ont protesté pour réclamer l’ouverture des églises.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11750

Nov 04

Et si vous assainissiez vos locaux ?

On vient d’apprendre que la Région AURA souhaite équiper de purificateurs les Lycées de la région. Nous saluons cette initiative. Dans les années 1960 cette technique avait été mise en avant.

C’est déjà le cas de certains de nos amis du Rassemblement national qui en sont équipés.. Ici un appareil ionisateur d’air, capable de traiter une pièce de 40m2. Il en existe aussi avec générateur d’UV. Les deux systèmes assurent une sécurité accrue.

Pourquoi pas en équiper les établissements scolaires de l’Allier?

Jean-Pierre Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11737

Nov 03

Libres paroles. Réactions vichyssoises…

Palais des Congrès

Lors du Conseil municipal du 2 novembre 2020, Frédéric Aguiléra dévoilait les chiffres de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire. A l’hôpital 54 malades, et 14 à la Pergola, soit 68 cas en tout, et 7 en réanimations, aucun chiffre concernant les décès.

Certain(e)s de nos ami(e)s, nous interpellent et font le rapprochement avec l’affluence inhabituelle dans les restaurants et salons de thé les 24 et 25 octobre à Vichy. Malgré le déclenchement du plan blanc à l’hôpital de depuis le 15 octobre 2020, puis le niveau 2 le 22 octobre. Le championnat de France de tarots avec 600 participants pouvait quand même se tenir.   Effarés de voir, entre autres, des salons de Thé, avec des tablées de 6 ou 8 personnes à touche-touche et dont les plus jeunes convives avaient au moins 65 ans ! On peut parfaitement plaider pour l’ouverture des petits commerces et interdire ceux qui nécessitent d’enlever le masque pour consommer. A cette date là, les chiffres de l’épidémie étaient déjà alarmants partout. L’ on est en droit d’attendre d’un édile qu’il ne mettent pas en danger la population. Il est en partie responsable de la très mauvaise évaluation de la situation en laissant s’organiser une manifestation qui a permis à des centaines de personnes provenant probablement de régions particulièrement touchées de venir faire flamber les contaminations !

Comment peut-on penser qu’il n’y a pas eu d’interactions sociales ? Les participants n’ont jamais baissé le masque, rien bu, ni mangé ? Alors que partout y compris dans l’Allier les chiffres du Covid-19 étaient alarmants, « on » se dépêche d’organiser un rassemblement de plusieurs centaines de personnes parce qu’il n’y pas encore de couvre-feu chez nous !!! On organise une sorte de jeu de qui perd gagne avec le coronavirus.
On comprend mieux maintenant pourquoi les chiffres explosent  une semaine après à l’hôpital de Vichy. Le maire de Vichy a beau jeu de venir annoncer la mine contrite les mauvais chiffres de l’épidémie…Affligeant !

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11720

Oct 31

Attestation de déplacement dérogatoire.

AttestationSortie

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11717

Oct 31

Exigez l’ouverture des commerces de proximité …

Avec le Rassemblement National, exigez l’ouverture des commerces de proximité ! Nos petits commerçants, déjà en difficulté, ne doivent plus subir l’impréparation d’un gouvernement incapable d’anticiper la situation et de protéger les Français !

JP Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11712

Oct 30

Nice martyrisée …

Lieu des assassinats Notre Dame de Nice

Nice une nouvelle fois est la cible d’un Tunisien: 3 victimes innocentes et un lieu de culte chrétien, théâtre d’un crime…La coupe est pleine: le covid en expansion galopante, le confinement bis, les attentats qui se répètent, les dégradations récurrentes des lieux de culte dont les médias se gardent bien de parler, la crise économique etc. «Nous ne céderons pas» tonitrue Macron d’un air grave: mais cette résolution est-elle encore d’actualité? La fermeture de quelques mosquées pour 6 mois, de quelques écoles privées fondamentalistes, la dissolution de quelques associations islamiques trop voyantes, n’est-ce pas de la poudre de perlimpinpin ? Le véritable problème est ailleurs: Quand la REM va-t-elle reconnaître (et les autres partis aussi?) que l’immigration incontrôlée et légale sont la cause de la montée de la violence (contre les personnes, les lieux de culte, les symboles de la république) et de l’insécurité en France ? Si le RN avait été aux commandes, les frontières auraient été fermées depuis longtemps , donc l’assaillant de Nice serait resté à Lampedusa; l’assassin de Samuel Paty n’aurait pas obtenu de carte de séjour et aurait été expulsé en Russie, pour ne citer que les derniers attentats en France et ailleurs.

Alors oui, compte tenu des circonstances exceptionnelles il faut prendre des mesures exceptionnelles, faisons-le! La vie et la sécurité des Français est à ce prix et le bavardage présidentiel relève de l’incompétence et du cynisme.

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11694

Oct 29

L’heure est grave.

Nous devons revenir aux fondamentaux de l’état de droit et aux bonnes pratiques sanitaires au plus vite.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour lire la vidéo.

https://t.co/DTvQiBc8Jy

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11688

Articles plus anciens «