Nov 23

Changements climatiques ! En 1978 des “climatologues” annonçaient … le retour de l’âge de glace!

A l’époque dans sa grande sagesse la Météorologie nationale ne prenait pas partie.
Les politiques n’avaient pas encore la main sur la “science atmosphérique”.

Et les iles du Pacifique devaient disparaitre sous les eaux!

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13446

Nov 20

Le lac des signes ?

Il y a bien longtemps que nous n’avons pas vu de cygnes sur le Lac d’Allier . Les cygnes, nous avaient donné rendez-vous à l’Opéra en ce week-end, ou avait lieu, deux représentations du Lac des Cygnes . Un réalisateur contemporain a revisité ce célèbre ballet russe. Il y avait des “signes” pour les spectateurs, pas sûr qu’ils ont été tous saisis .

En préambule du ballet, quelques mots du présentateur, qui aurait pu se passer de les prononcer. Un mot sur le dérèglement climatique, et un autre sur “Hanouna” qui a insulté un député de la Nupes. Pour le climat il n’a aucune compétence, quand au député insulté, si cela avait été un député du RN il n’aurait pas fait d’annonce, c’est quasiment certain.

Tout le monde y va de ses observations sur le climat, c’est pour cela que je vais me permettre même en n’étant pas spécialiste des ballets classiques ou contemporains, de donner mon avis sur ce spectacle. Si on est venu pour voir le “Lac des Cygnes” c’est raté. La musique enregistrée était parsemée de la vraie musique du compositeur Russe Tchaïkoski et de musiques que je dirai plus contemporaines . Le chorégraphe Preljocaj mêle le vrai et le faux, des projections de gratte- ciels en noir et blanc; que viennent ils faire là. Je ne suis pas assez averti pour comprendre le message, il parait qu’un acteur du drame, le prince veut exploiter un gisement d’énergie fossile, sa fille Odette n’est pas d’accord, il l’a transforme en cygne! Le réalisateur est-il un “obscurantiste vert”, qui veut faire passer un message ?

Les danseurs font correctement leurs prestations, même si on aurait aimé qu’ils soient plus souriants. Mais c’est peut-être voulu. Dans la chorégraphie nous observons une violence qui n’a pas lieu d’exister dans un ballet. Très mauvais signal transmis à la jeunesse présente. J’espère qu’ils ne croiront pas avoir assisté à l’authentique Lac des Cygnes.

Pour ceux qui veulent assister au Lac des Cygnes :

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13411

Nov 18

La vérité sur le CO2



						
						
						
		

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13406

Nov 13

Complotiste !


Quand des adversaires sont en manque d’arguments ils vous traitent de complotiste. Regardez cette petite vidéo qui vous explique pourquoi.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13390

Nov 10

Lutter contre la grêle, cette lubie revient sur le tapis.

Début novembre un article dans le journal local remet au gout du jour la lutte contre la grêle. Nous relevons plein de contre-vérités dans cette article. Il faut dire qu’aucun scientifique n’a été consulté sur le sujet. “Des épisodes toujours plus violents”, pur fantasme de journaliste. Il faut dire pour leur décharge qu’il n’existe plus de Météo officielle depuis la disparition des Centre départementaux par la volonté de l’UE et de Sarkozy-Borloo . Ainsi on peut raconter n’importe quoi sans être contredit, une volonté assumée.

On croyait l’affaire enterrée suite aux expériences internationales à Grossversuch en suisse . Expériences non concluantes qui avaient mis fin aux élucubrations des partisans de la lutte anti grêle.

D’autre part, nous annoncer qu’il y allait avoir de plus en plus d’orages de grêle est une assertion mensongère qui n’est validée par aucun scientifique sérieux. Il faut faire peur, c’est une technique bien connue, qui a été utilisée lors de la crise du Covid19 pour faire accepter des mesures liberticides à la population.

Le journal aurait pu retrouver dans ses archives l’épisode terrible de fin juillet 1971, sur le secteur Prémilhat-Montluçon-Domérat-St Victor, tout à fait similaire à celui du 3-4 juin 2022 à Vichy. Il est vrai que ce phénomène n’est pas courant, bien heureusement, mais touche chaque année une région de France. Qui se souvient de l’orage de la Charité sur Loire dans la Nièvre?

Vouloir intervenir avec des ballons à hélium pour déverser le l’iodure d’argent dans un nuage à partir d’images radar est du domaine du rêve, car le radar donne l’image de la pluie et de la grêle déjà formée. En plus il faudrait posséder un réseau d’envoi de ballons tellement fin que s’en est impossible. Surtout que le résultat escompté n’est pas garanti.

C’est un vaste programme, qui ressort régulièrement des cartons. Un marronnier en quelque sorte.

JP Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13374

Nov 02

Changement climatique?. Il n’y a aucune urgence


“There’s no emergency” – Dr Judith Curry on the ‘manufactured scientific consensus’ on climate change.

La climatologue la plus primée du monde remet les pendules a l’heure; ça dérange les politiques ayant enfumé leurs électeurs avec ce sujet.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13358

Oct 27

L’obscurantisme “Vert”

Voté à l’unanimité par le Conseil municipal la réalisation d’une micro centrale électrique sur le pont barrage de Vichy reste en suspend à cause de pseudos défenseurs de l’environnement! La meilleure des énergies renouvelables qui fonctionne à plein régime 24h sur 24, 360 jours par an (on enlève les jours de maintenance), se voit attaquée pour d’obscures raisons de remontées de saumons. ( Pour rappel, il existe une magnifique passe à poissons ) Si les saumons ne remontent pas l’Allier c’est qu’ils en sont empêchés par les captures des pécheurs professionnels dans l’estuaire de la Loire. Ce ne sera pas un prélèvement en eau et sa chute de quelques mètres qui les bloquera en aval lors de leur migration.

A remarquer que l’on ne voit pas ces mêmes associations, s’opposer aux moulins à vent fonctionnant 10% du temps à plein régime, qui défigurent le paysage et provoquent des troubles de voisinage.

En cette période de manque de production d’électricité ces recours sont carrément du sabotage. Décidément les écolos sont des obscurantistes.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13348

Oct 23

Nous y étions.

Charroux(03) 22 octobre 2022

Un demi millier de Bourbonnais se sont réunis à Charroux sous un magnifique soleil d’automne, ce samedi 22 octobre 2022. Nous y étions pour soutenir le Président du Conseil départemental, Claude Riboulet. Le député RN de la 2ème circonscription était également présent. Nous soutenons C Riboulet qui est attaqué pour avoir apporter son aide aux associations Bourbonnaises anti éoliennes .

En 2009, commence le début de la folie de vouloir installer des éoliennes dans notre département. Comme climatologue du Bourbonnais et Délégué départemental de Météo-France, j’avais connaissance du faible potentiel éolien du département. Vous pouvez consultez les études en ligne sur le site comitemeteo03.fr. rubrique climatologie . Francis Lesage-Catel de Chazemais environnement, a été le fer de lance de cette opposition intelligente et documentée. J’ai apporté l’expertise et les données en ma possession pour qu’il dénonce les mensonges des résultats des études commandées par les responsables régionaux sur le potentiel éolien en Bourbonnais. Début 2012, lors d’une grande réunion à Moulins au Lycée agricole de Neuvy, j’ai affirmé comme délégué départemental tout cela avec force, il y avait une nombreuse assistance, ainsi que le Préfet du 03 et le Vice Pdt du Conseil Régional Auvergne “vert”. Dans la Presse j’ai été abasourdi par le titre de l’article :” l’Allier un département riche en vent” comme quoi la décision d’installer des “moulins à vent” n’était pas scientifique, mais politique. Le journaliste a été briefé pour dire le contraire de ma déclaration. On a l’habitude !…

Jean-Pierre Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13326

Oct 21

Demain samedi 22 octobre 2022 rendez-vous à Charroux à 10h30.

Ecarton_Eoliennes-2

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13322

Oct 13

Arrêtons…

Sud Radio interroge Virginie Joron

Au début de l’épidémie COVID 19 les collectivités ont démontré une grande réactivité. Elles ont mis leurs moyens au service de la soi-disant vaccination qui s’avère être une injection expérimentale peu efficace et avec des effets indésirables importants. Mettre un vaccin au point en quelques semaines, alors qu’il faut au moins dix ans de mise au point est un exploit qui montre ses limites.

Janine Small, représentante de Pfizer a avoué devant le Parlement Européen qu’aucun test sur la transmission du Covid n’a été réalisé : «Nous avons pris de gros risques» a-t-elle admis. Une farce ! Car les risques étaient pris non par le laboratoire mais par la population elle-même!

En conséquence et c’est prouvé maintenant le passe vaccinal était une “crapulerie” et les soignants et pompiers suspendus, une trahison de l’Etat qu’il est temps d’arrêter, et d’empêcher l’injection de ce semblant de vaccin.

Messieurs les médecins oncologues qui exigent que vos patients soient “vaccinés” pour les traiter, vous pratiquez un chantage odieux . Arrêtez!

JPS

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13307

Articles plus anciens «