Fév 22

Jean-Paul Garraud à Vichy

samedi 22 février 2020

Invité d’honneur de la liste Vichybleumarine à l’occasion des prochaines Municipales de mars 2020, Jean Paul Garraud, magistrat, spécialiste de l’immigration, du terrorisme, de l’islamisme et des questions sécuritaires, député européen, cofondateur de la Droite Populaire, s’est longuement exprimé devant un parterre de militants, sympathisants et de curieux, tous âges confondus, qui n’ont pas manqué de l’interroger ensuite sur sa façon de concevoir l’exercice de la justice en France, face à la montée de la délinquance et du communautarisme, car les lois existent-il a particulièrement insisté sur ce point en donnant des exemples il suffit d’avoir la volonté de les appliquer ce que les autres partis ne veulent pas faire, par lâcheté et/ou électoralisme.

Le Rassemblement National et la Droite Populaire unis dans la même croisade, veulent réactiver les idées de la droite, porter haut et fort ses valeurs, et responsabiliser les électeurs. Ce n’est qu’à ce prix que la France retrouvera sa grandeur: «nous sommes le fer de lance de la France de demain» a-t-il énoncé en conclusion.

La réunion s’est achevée par le pot de l’amitié qui a généré de fructueuses discussions.

Marie-José Conte

Demain parution de la Liste Vichy bleu marine 2020 ….

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10900

Fév 21

Jean-Pierre Sigaud et la liste Vichy bleu marine s’engage et donne raison à la Ligue de Défense des conducteurs…

Coussins berlinois

Dos d’ânes démesurés et installés tous les 200 mètres, suppression des places de stationnement, villes entières limitées à 30 km/h. De plus en plus de maires choisissent, délibérément, de rendre la vie impossible aux conducteurs, voire de nous “chasser” des centres-villes. Ces mesures, purement dogmatiques, sont un véritable fléau pour l’ensemble des habitants :

  • Pour les commerçants, mais aussi les artisans qui ont besoin de circuler et stationner, c’est la mort assurée de leur activité…
  • Pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer, et pour les services de santé qui doivent aller voir des malades ou les transporter, c’est la double peine…
  • Et pour l’ensemble des citoyens et habitants des communes concernées, c’est une véritable galère au quotidien, des embouteillages et une pollution accrue, et la mort à petit feu de l’activité économique de la commune dans laquelle ils ont choisi de vivre !

Avec les municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains, c’est le moment ou jamais de montrer que ces sujets sont primordiaux pour les citoyens, les placer au cœur des débats, et faire la guerre à cette politique anti-voiture dans les villes ! ” La Ligue française des Conducteurs”

Avec Jean-Pierre Sigaud et la liste Vichy bleu marine du Rassemblement national, il en sera fini à VICHY de ces tracasseries ….

JP Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10888

Fév 18

Ultime Conseil municipal!

Au dernier Conseil municipal du 17 Février le Groupe Vichy bleu marine est intervenu sur le point 12 à l’ordre du jour qui concernait l’engagement d’une procédure de déclaration d’utilité publique en vue du rachat des anciens locaux d’EDF, place Charles De Gaulle.

Nous reconnaissons la nécessité de “re-construire” un commissariat dans l’agglomération Vichyssoise. Si il avait été possible de se passer d’une déclaration d’utilité publique pour acquérir les anciens locaux d’EDF nous aurions gagné un temps précieux. Nous souhaiterions un accord avec la société venderesse qui accélérerait le processus.

En développant une telle procédure, la ville s’engage dans un long parcours de procédures, ce qui va sérieusement allonger les délais, pour un projet qui est urgent.

Nous voterons cette délibération en soutien à notre Police nationale qui attend depuis des lustres d’avoir de meilleures conditions pour exercer ses activités.

JP Sigaud

PS : Comme d’habitude vous ne trouverez pas de compte rendu de notre intervention dans le journal local.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10880

Fév 15

Soutien de la Droite Populaire, à la liste Vichy bleu marine.

Jean-Paul GARAUD Député européen.

Réunion publique.

Le Samedi 22 Février 2020 à 15h à la Salle des Fêtes de Vichy, Place Charles De Gaulle . 

La Fédération de l’Allier du Rassemblement national et la Liste Vichy bleu marine reçoivent 

Jean-Paul Garaud Magistrat, Député Européen et fondateur avec Thierry Mariani de la Droite populaire. 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10857

Fév 14

Quelle surprise !

Comme nous l’avions annoncé le Maire a octroyé quelques places à des “marcheurs”. Les résultats des Européennes ont été catastrophiques à Vichy pour les LR (14%) quand la liste Loiseau soutenue par Macron a réalisé un score de 27%. Comme au niveau national les LR penchent à gauche.

Anti-Gilets Jaunes, favorable à une réforme des retraites qui va accentuer la paupérisation des Français, le Maire de Vichy, tout naturellement se tourne vers LREM pour sauver son siège.

La Liste de “Gauche”, veut associer des Radicaux pro Macron et des Socialistes, des Verts … afin de pouvoir boucler une liste ….

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10846

Fév 10

Vichy LR+LREM = sans étiquette

On peut rajouter Vichy à la longue liste des Villes citées.

Une opposition de façade, et une collaboration active.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10834

Fév 09

A Vichy, la liste sans étiquette du Maire LR sera aussi En Marche

Si Bellerive-sur-Allier résiste à l’attrait d’En Marche, la Liste du Maire de Vichy sera bien ouverte à des Marcheurs. Il fallait être bien naïf pour en douter.

La liste de gauche un ramassis de contradictions. Une Radicale dont le parti a soutenu Macron aux Européennes, des écolos pro immigrés, un chef de file PS qui s’affiche Gilet Jaune alors qu’au début ils étaient violemment contre, car le RN avait appelé à les rejoindre… Tout cela ne fait pas très sérieux.

Voter Aguilera ce sera voter Macron….

A Vichy seule la liste qui s’affiche Rassemblement national, avec le soutien de la Droite populaire part sous ses couleurs. Vichy ne doit pas sombrer sous le poids de la dette et de l’immigration. Une autre politique est possible pour Vichy. Un seul choix le candidat de Marine Le Pen et du RN JP Sigaud .

Les vrais gilets jaunes du début!

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10824

Fév 08

La Montagne ne peut pas s’empêcher …

Dans l’unique quotidien régional on a l’habitude de traiter le Rassemblement national “d’extrême droite” . Dans l’édition du 8 février 2020, ils continuent, malgré nos multiples mises en garde.

Désigner ainsi notre liste, a pour but de la dévaloriser aux yeux de leurs lecteurs, en l’associant à des groupuscules que nous rejetons. Cette façon de faire est particulièrement mesquine.

Nous pourrions nous aussi rappeler, entre autre, que le fondateur de ce journal était un fervent partisan de la colonisation…

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10817

Jan 27

Vichy commémore la libération du camp d’Auschwitz.

Stèle dans le parc des sources.

Le dimanche 26 janvier 2020 en cette fin de matinée, un nombre important de vichyssois est venu assister à la cérémonie organisée par la communauté juive de Vichy. Les conseillers municipaux du groupe Vichy bleu marine avaient tenu à être présents.

La Présidente Michelle London a rapporté qu’un repas tenu par l’extrême droite révisionniste avait été interdit par arrêté municipal. Le Rassemblement National qui n’est pas d’extrême droite n’a aucun lien avec ces individus, nous serions cependant curieux de connaitre le nom de ce mystérieux groupe d’extrême-droite?

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10804

Jan 25

Vichy Bleu Marine n’est pas un ramasse miettes pour Vichyssois mécontents!

Suite à un article du journal du 25 janvier 2020, la réponse ci-dessous.

La Campagne des Municipales de 2020 vient à peine de démarrer que déjà la rédaction locale de La Montagne a jeté aux orties le ton de neutralité déontologique adopté dans son article du 19 janvier  pour revêtir le costume de la critique vindicative: chassez le naturel, il revient au galop!

Non messieurs les journalistes, nous ne sommes pas là pour «récolter les voix des mécontents» mais pour améliorer la vie des Vichyssois. Mais à l’évidence, notre vision  de l’amélioration diverge de celle du maire sortant.

Quant à modifier le nom de notre liste, il n’en est pas question! Immobilisme, manque d’imagination? Vous croyez? Je dirais: honnêteté, patriotisme,  et acte politique!

Contrairement aux autres qui ont fait tomber l’étiquette de leur parti pour permettre à  des candidats de la majorité gouvernementale de se glisser dans leur liste,  subrepticement, tellement  ils sont détestés,  nous n’avons pas besoin de tromper nos électeurs!   Nous n’avons pas à  rougir de notre liste ni  de notre parti, et encore moins de ceux qui nous soutiennent!

Marie-José Conte

Jean Pierre Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10796

Articles plus anciens «