Juin 13

Vichy innove, un ralentisseur pour une piste cyclable!

vous êtes prévenu…

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=15216

Juin 11

Ralentisseurs illégaux… Ligue de Défense des Conducteurs

Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci ! Grâce à vous, notre pétition “Pour en finir avec les ralentisseurs illégaux !” dépasse déjà 40.000 signataires.
C’est une très bonne chose puisqu’au stade où on en est, la mobilisation des conducteurs est indispensable gagner.
Ce combat contre ces ralentisseurs trop hauts, trop abrupts, trop glissants est bien engagé, désormais. Mais pour le gagner, nous devons être extrêmement nombreux.
Alors, s’il vous plaît, transférez le message ci-dessous à vos contacts.
Merci pour votre implication, irremplaçable !
L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
———————-
Action décisive pour en finir avec les ralentisseurs illégaux‍
Chère Madame, cher Monsieur,‍
Pour en finir avec les ralentisseurs illégaux !
Aidez-nous à créer une mobilisation gigantesque.
C’est une étape décisive
dans le combat engagé depuis plusieurs années.
JE SIGNE LA PÉTITION‍
Comme des millions de conducteurs, vous n’en pouvez sûrement plus des dos d’âne qui vous cassent les reins lors de vos déplacements en ville. 
Alors nous avons une excellente nouvelle : le combat contre ces ralentisseurs illégaux, trop hauts, trop abrupts, trop glissants, vient de faire un pas de géant. 
Et désormais, c’est votre mobilisation qui peut faire la différence. 
Oui, nous avons besoin de vous pour gagner ce combat, définitivement.
Et pour cela, nous vous demandons de signer et de nous aider à faire signer le plus massivement possible la pétition pour rendre impossible l’installation de ralentisseurs illégaux.

Les dangers et nuisances de ces ralentisseurs sont innombrables.
Et c’est pourquoi, depuis quatre ans, nous avons pris ce problème à bras le corps, en nous unissant avec deux partenaires : l’Automobile Club des Avocats et l’association Pour une mobilité sereine et durable (PUMSD).
Déjà, il y a l’à-coup pénible que vous subissez à leur passage. Horripilant ! Et il n’est pas rare que le bas de caisse “tape” ou frotte, esquintant la voiture.
Mais il y a encore bien pire.
Voyez la détresse de certains riverains subissant des bruits et des vibrations fissurant les habitations et qui rendent la vie difficile, dès 5 h du matin :
C’est un clac-clac incessant. C’est devenu une obsession. Même dans les moments calmes, je pense à ce bruit qui va revenir. La maison vibre à chaque décélération et accélération d’un véhicule. Le pire, ce sont les poids lourds : ça fait même trembler la grosse armoire du salon” nous relate un habitant de Bavilliers.
Voyez les accidents, parfois graves, pour les deux-roues :
J’ai été victime d’un accident de scooter. Je roulais à environ 30 km/h. J’ai été surpris par un nouveau dos-d’âne, plus haut que l’ancien. J’ai été déséquilibré et j’ai chuté. Hospitalisé. Bilan : rupture du tendon rotulien et ruptures des ligaments internes. Je me remets à peine de cet accident avec des séquelles, j’ai 65 ans.” nous précise un habitant d’Aix-en-Provence.

Et le président de PUMSD explique :
À Vic-sur-Seuil dans l’Ain, j’ai été contacté par un cycliste qui s’est fait de multiples fractures en passant sur l’un d’entre eux. Résultat, perte de son emploi et taux d’invalidité de 80 %. Son cas est en attente de jugement.
Idem pour ce motard de Carqueiranne, dans le Var, victime d’une double fracture de la colonne vertébrale après un passage sur un ralentisseur illégal.
C’est inacceptable.
JE SIGNE LA PÉTITION

Vous vous en souvenez peut-être, en 2021, la Ligue de Défense des Conducteurs a fait une expérience grandeur réelle – en construisant un ralentisseur hors norme – pour apporter les chiffres précis, certifiés, de toutes ces nuisances : violence de la “poussée verticale”, bruit, etc. Sans oublier, bien sûr la surconsommation de carburant entraînant 26 % supplémentaires d’émissions de CO2. Aberrant !
Donc les dangers et nuisances de ces ralentisseurs sont avérés.
Cette expérimentation, la vidéo que nous en avons faite, l’étude que nous en avons tirée, ont été largement médiatisées.
Donc les dangers et nuisances de ces ralentisseurs sont connus des pouvoirs publics.
Et des avancées ont déjà été obtenues :
– Reconnaissance de l’illégalité des “coussins berlinois” dont la matière glissante et fragile en fait de véritables dangers.
– Condamnations de mairies, avec obligation de démontage du ralentisseur illégal.
– Mise en garde du Syndicat des Équipements de la Route auprès de ses adhérents sur les risques de voir leur responsabilité engagée s’ils acceptent, à la demande des communes, d’installer des équipements ne répondant pas aux normes.
Mais, rien encore à grande échelle.
La récente décision de la Cour d’appel administrative de Marseille, dans une procédure entamée par notre partenaire PUMSD, va changer la donne !
En effet, le tribunal confirme bien que TOUS les ralentisseurs doivent respecter le décret (installation seulement en zone 30, sans desserte de transport en commun, etc.) ET la norme de 1994 : hauteur maximale de 10 cm.
Mais, il y a un “mais” : le tribunal considère que cette norme n’est pas obligatoire, faute d’un arrêté ministériel le stipulant…
Et c’est là que votre mobilisation, la vôtre et celle de tous les conducteurs que vous nous aiderez à contacter, est essentielle :
Pour obtenir la fin des ralentisseurs hors norme, qui vous cassent le dos et créent des nuisances et dangers si graves, nous devons exiger un arrêté ministériel rendant OBLIGATOIRE la norme de 10 cm maximum :

JE SIGNE LA PÉTITION

Après avoir signé, il vous sera demandé de faire un don.
Nous en avons besoin pour trois choses :
1 > continuer à soutenir financièrement notre partenaire pour les procédures judiciaires qui se poursuivent pour pouvoir faire supprimer les ralentisseurs hors normes déjà installés ;
2 > communiquer à grande échelle sur notre application Activ’Route, plateforme de signalement qui permet à chacun de déclarer les ralentisseurs illégaux, et à la Ligue de Défense des Conducteurs d’entamer des démarches auprès de la mairie concernée ;
3 > rallier un maximum de signatures à notre pétition, tant pour exiger du ministre Christophe Béchu l’indispensable arrêté ministériel que pour sensibiliser l’ensemble des maires…
… pour obtenir la fin des ralentisseurs illégaux, sur tout le territoire !
Nous devons réunir très vite un premier budget de 8.000 €.
Il n’y aucune obligation de faire un don. Mais si vous pouviez accorder un don de 20 ou 30 euros ce serait extrêmement utile.
Quelle que soit votre décision, signez la pétition et transférez ce message aussi largement que possible, pour gagner le combat désormais bien engagé que votre association mène depuis plusieurs années contre les ralentisseurs illégaux si néfastes.
JE SIGNE LA PÉTITION

Merci !
Bien cordialement,
L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=15205

Juin 10

Elections européennes à Vichy

En 2017 les élections européennes portaient Jordan Bardella en tête dans l’Allier. Le Maire de Vichy se félicitait que dans sa ville, le chef de file du Rassemblement national n’arrivait pas en tête. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Avec les candidats souverainistes, Vichy vote à presque 39% pour des candidats souverainistes, alors que ses soutiens ne font que pas loin de 30%. L’immigration galopante partout en France et à Vichy, fait prendre conscience aux citoyens Français que bientôt ils ne seront plus chez eux !

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=15199

Mai 26

Pourquoi le 30km/h généralisé en ville

Bd de Lattre

L’actualité nous en apprend long à ce sujet. J’avais supputé comme complotiste que cette mesure visait à faire rentrer de l’argent dans la caisse de la Ville de Vichy.

On apprend, qu’un recours en justice a récemment contraint le ministère de l’Intérieur à révéler les statistiques des radars automatiques parisiens, suite à l’abaissement généralisé de la limitation de vitesse à 30km/h dans les rues de la capitale. Et lorsque l’on prend connaissance des chiffres qui ont été dévoilés, on imagine bien pourquoi ils étaient jusque là tenus secrets. Car la mesure a tout simplement fait exploser les amendes à Paris ! Le nombre de PV dressés par les radars a en effet été multiplié par 10 en moyenne, et jusqu’à x 140 dans la rue de Maubeuge(75). Un sacré jackpot !

Et alors que la loi 3DS autorise désormais les maires à installer des radars dans leur commune, vous pouvez légitimement craindre des dérives. Je m’opposerai à une telle mesure à Vichy.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=15187

Mai 23

Tout ça pour rien!

En août 1974, Science & Vie titrait : « Pourquoi le temps semble détraqué » . « Deux ans sans mousson en Asie, sécheresse désastreuse en Afrique, saisons pas à « l’heure » en Europe : à la base de tout cela, une mécanique déroutante où entrent tâches solaires et influence de l ‘industrie. Prévision : il ferait quand même de plus en plus froid d’ici l’an 2000 » Depuis les choses ont bien changé, il a suffit d’une décennie avec quelques canicules mémorables pour que les « chercheurs changent d’avis » Si le CO2 est mis en avant, c’est dans un but bien précis, stigmatiser les pays occidentaux développés. De tout manière la Chine et l’Inde qui émettent à eux deux 50 % du dioxyde de carbone ont décidé de ne rien changer à leur manière de consommer. Pendant qu’on installe des éoliennes et de panneaux solaires, ils construisent des centrales à charbon. Vouloir supprimer les moteurs à explosion en Europe est une pure folie. Pour se faire bien voir, en France, on fait la chasse aux automobiles en ville, on supprime des stationnements, et on réduit drastiquement la vitesse. Effet contre productif, une voiture consomme deux fois plus à 30 qu’à 50 km/h.

Pour le Climat, pour rien !

JP Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=15173

Mai 22

Honteux! Tout ça pour rien!

Pour sauver la planète Emmanuel Macron et Valerie Hayer veulent détruire les forêts

Prochain projet : Raser 1200 hectares de forêts françaises pour installer à la place des panneaux solaires chinois.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=15165

Mai 19

Ralentisseurs

Exclu Sud Radio : près de 400 000 ralentisseurs illégaux devraient être démolis !

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=15158

Mai 16

Le niveau des océans a augmenté de plus de 100m en 20 000 ans.

Marégraphe de Brest.

Constat du réseau des marégraphes en France : le niveau de la #mer s’est élevé de seulement 30 cm en 300 ans. Et ce mouvement continue au même rythme de 1.4 mm par an. Via le collectif des Climato-réalistes

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=15115

Mai 13

Ralentisseurs sur la sellette.

Les ralentisseurs remis en cause après leur prolifération.

La France compte 450.000 ralentisseurs, 99 % sont non conformes selon Thierry Modolo, le porte-parole de l’association Pour une mobilité saine et durable (PUMSD).
Les élus vont être obligés de revoir leurs copies, au risque d’être poursuivis devant les tribunaux.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=15056

Mai 10

L’Homme responsable de la hausse des océans ?

Association des Climato-Réalistes@AssoClimatoReal A quelques mm près, le niveau de la #mer est désormais stable depuis près de 8000 ans. Pourquoi donc vouloir croire que les derniers millimètres de ce plateau seraient d’origine anthropique ? Juste pour vous faire culpabiliser. Et ça marche…

Peter Clack@PeterDClack·8 maiNo sea level rise for 8,000 years. It’s the warmest part of the Holocene & it’s getting cooler. No point to hysteria about Tuvalu sinking under the waves. It’s already got a bigger land area. Thevclimatevscam is falling apart. What will we do with a million useless wind turbines?


Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=15050

Articles plus anciens «